Black Friday : les promotions ont débuté pour Superdry et les Galeries Lafayette

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 12:15
Image
Une affiche de réductions pendant les soldes.
Crédits
©Patrick Hertzog/AFP
Le Black Friday est aussi l'occasion de faire des bonnes affaires dans le prêt-à-porter.
©Patrick Hertzog/AFP
Le Black Friday a déjà commencé pour certaines enseignes. En plus de promotions très attractives sur l'électroménager ou l'ameublement, c'est aussi l'occasion de refaire sa garde robe car certaines marques de prêt-à-porter se lancent aussi dans des soldes avant l'heure.

Pour les courses de Noël, rien de tel que le Black Friday. Et les marques l'ont bien compris. Ainsi même les enseignes de prêt-à-porter se lancent dans les gros rabais. Certaines marques, comme Superdry, ne font pas de promotions sur leur propre site mais leurs revendeurs eux acceptent de rogner sur leurs marges pour contenter les internautes.

C'est le cas de Zalando qui propose des articles de la marque anglaise avec des réductions: de -7 à -50% pour certains articles de la griffe.

Certains grands magasins, comme les Galeries Lafayette proposent aussi une courte période de réductions pour inviter les internautes à faire leurs cadeaux de Noël à moindre prix.

A voir aussi: Black Friday - comment trouver les meilleures affaires

La "Cyber Week" des Galeries Lafayette, qui baissent les prix de certains produits de -20 à -50%, ne dure par contre que très peu de temps et n'est disponible que sur le web: pas la peine d'aller en magasin pour en profiter. Il faudra vite faire un choix puisque cette courte période de réductions prendra fin jeudi 22.

Tous les secteurs sont concernés par le Black Friday, période de promotions précédant Noël venue des Etats-Unis. Ainsi la grande distribution s'est aussi lancée dans la course aux petits prix à l'image de Carrefour ou Auchan.

Les cosmétiques aussi sont concernés chez des magasins comme Nocibé, Sephora ou encore Marionnaud.

Bien sûr c'est aussi le moment de s'offrir des produits high tech puisque Boulanger, Darty, la Fnac ou Amazon participent également à la vague de réductions qui séduit de plus en plus les Français.

A lire aussi:

Black Friday: les bons plans à la Fnac (catalogue)

Black Friday - Carrefour, Intermarché, Auchan… promos dans la grande distribution (catalogues)

Black Friday - Nocibé, Marionnaud, Sephora… des promos sur les cosmétiques

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.