"Black Friday": Mango, Darty, La Fnac, Amazon...les plus grandes marques en soldes dès ce vendredi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Black Friday": Mango, Darty, La Fnac, Amazon...les plus grandes marques en soldes dès ce vendredi

Publié le 25/11/2016 à 12:55 - Mise à jour à 13:44
Justin Sullivan/Getty images North America/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis quelques années, le "Black Friday" n'est plus seulement réservé aux Américains. A partir de ce vendredi et pour quelques jours, les plus grandes marques (Apple, Amazon, Mango, Sephora...) proposent des promotions allant parfois jusqu'à -80% en France.

A quelques semaines de Noël, le "Black Friday" pourrait aider de nombreux consommateurs à acheter leurs cadeaux à moindres prix. Car ce vendredi 25, s'inspirant des commerçants américains qui organisent des soldes au lendemain de la fête de Thanksgiving pour marcher le coup d'envoi de la course aux achats des fêtes de fin d'années, les grandes marques proposent des promotions exceptionnelles en France également. Cette année, certains jouent même le jeu pour plusieurs jours (Ebay bat tous les records en étalant ses soldes sur deux semaines). Sur Amazon, les offres en ligne ont démarré dès le début de la semaine. A cette occasion, le géant américain met en vente une large sélection de produits avec des réductions allant jusqu'à -80%.

Sur CDiscount, les offres sont également très intéressantes et concernent une large gamme de produits, allant du tout petit électroménager jusqu'à la cuisine complète. Les parents pourront également faire de bonnes affaires au rayon jouets. La Redoute quant à elle promet des offres uniques,"que ce soit pour acheter un nouveau meuble télé, une table basse, une lampe de bureau ou une housse de couette pour l'hiver, les meilleures réductions seront appliquées", vante le site. Du côté de l'électronique, la FNAC et Darty proposent, entre autres, des iPhones 7 avec 50 euros de réductions. Parmi les autres grandes enseignes participant au Black Friday, on retrouve également Mango, Gap, Apple (qui se contente de proposer des cartes cadeau iTunes), Mango, Les Galeries Lafayette, Kiabi, Ikea, Smartbox, Sephora, The Body Shop, Yves Rocher Marionnaud, Ralph Lauren, Eram, Auchan, Boulanger, La Halle, Vans, Puma, Reebook ,ToysRus...

Si le "Black Friday" est une tradition américaine, il commence à prendre un peu d'ampleur en France. Ainsi, d'après un sondage Toluna, 57,1% des Français ont déjà entendu parler de ce phénomène. Et cette année, 18,2% des sondés comptent en profiter, soit 3 points de plus par rapport à l'an dernier, totalisant une dépense de près de 735 millions d'euros. C'est toutefois bien moins qu'au Royaume-Uni, où les consommateurs devraient ainsi à eux seuls dépenser 1,69 milliard d'euros.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les offres seront cette année, d'emblée souvent élevées, jusqu'à moins 50% par exemple chez Gap.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-