"Black friday": où trouver les meilleures affaires, promotions et bons plans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Black friday": où trouver les meilleures affaires, promotions et bons plans

Publié le 16/11/2017 à 15:35 - Mise à jour à 16:40
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des réductions importantes sont attendues pour le "black friday", vendredi 24 novembre. Si tous les domaines sont concernés, certains secteurs devraient être davantage plébiscités et afficher des promotions plus importantes.

Le "black friday" aura lieu cette année vendredi 24 novembre. Mais de nombreuses marques proposeront également des "black friday week" ou des "cyber monday" et des soldes parfois dès le lundi 20 et souvent jusqu'au lundi 27.

D'importants rabais sont attendus au cours de cet évènement pour lequel l'intérêt des Français augmente depuis plusieurs années. En 2016, ils ont dépensé 2.227 euros par seconde durant l'opération.

C'est sur l'électronique et la téléphonie que les Français ont le plus tendance à se ruer. En 2016, ce secteur a représenté plus de la moitié (53%) des ventes selon le site black-friday.sale. Dans ce secteur, on peut s'attendre à des réductions en moyenne autour de 30%. Mais ce n'est pas pour autant là qu'elles seront les plus importantes.

> Voir aussi: Black Friday - Dates, promotions, pré-soldes, marques: ce qu'il faut savoir

Le deuxième secteur le plus porteur est "maison et jardins" (16%), porté notamment par l'électroménager. C'est en effet ce type de produits qui connaît traditionnellement les réductions les plus importantes, autour de 45%. Cette année, les grandes enseignes comptent jouer le jeu pendant plusieurs jours. Les promotions débuteront dès le 20 novembre à la Fnac ainsi que chez Boulanger. Darty et Conforama prolongeront quant à eux les offres au-delà du vendredi 24.

Des réductions équivalentes sont également attendues sur les jeux et jouets, un mois avant Noël. Ce secteur ne représentait pourtant en 2016 avec les livres et les films que 7% des ventes.

La cohue à l'entrée des magasins devrait cependant être limitée. En effet, la très grande majorité des Français (79%) avaient choisi de faire leurs emplettes sur Internet. Amazon et Cdiscount ont ainsi été les commerçants plus plébiscités l'année dernière.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


D'importantes réductions sont attendues pour le "black friday"

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-