"Call of Duty": retour à la Seconde Guerre mondiale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Call of Duty": retour à la Seconde Guerre mondiale

Publié le 24/04/2017 à 17:55 - Mise à jour à 18:18
©Instagram/ Callofduty
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les premières images de "Call of Duty: World War 2", seront disponibles mercredi sur le site officiel de la saga. Ce nouveau volet de la série de jeu de tir se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale.

Le jeu de tir Call of Duty fait un retour aux sources. Le scénario de l'édition 2017 aura pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale. Ce nouveau volet devrait se nommer Call of Duty: World War 2. Le jeu édité par Activision sera en partie dévoilé lors d'une annonce officielle qui devrait être publiée sur le site Internet officiel de Call of Duty mercredi 26 à 19h.

Les trois premiers volets de Call of Duty respectivement sortis en 2003, 2005 et 2006 traitaient déjà de cette période. La saga était ainsi devenue le principal concurrent de la série Medal of Honor, autre jeu de tir à la première personne (FPS) qui traitait exactement du même thème. Cette nouvelle édition 2017 renoue donc avec les débuts de Call of Duty et marque une rupture avec les dernières versions qui exploitaient une époque contemporaine voire futuriste.

Entre 2005 et 2016, la série a sorti un jeu par an. Au fil des années la licence a beaucoup évolué. Sortie presque au même moment que la PS3, Call of Duty 4: Modern Warfare a fait un carton en plongeant le joueur dans des conflits de l'époque actuelle. Call of Duty Modern Warfare 2 et 3 ont ensuite suivi cette même mouvance. En 2010, Call of Duty Black Ops a commencé à présenter un scénario qui se déroulait durant la guerre froide. Black Ops 2 et 3 se déroulaient dans un futur proche. En revanche, Call of Duty: Infinite Warfare sorti en 2016 a été plutôt mal accueilli par le public. Le jeu proposait des combats beaucoup plus futuristes avec certaines séquences se déroulant dans l'espace.

En 2016 la série Call of Duty s'est faite dépasser par le jeu de tir Battlefield édité par Electronic Arts. En revenant au thème de la Première Guerre mondiale, sujet rarement traité dans les jeux de FPS, Battlefield a trouvé le bon filon pour devancer son concurrent. Une leçon qui a peut être poussée Activision a revenir à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, plus parlante pour beaucoup de joueurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les trois premières volets de Call of Duty respectivement sortis en 2003, 2005 et 2006 traitaient déjà de la période de la seconde guerre mondiale.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-