Concours: tentez de remporter des kit pour faire soi-même des cornichons (graines + bocal + recette + ardoise)

Concours: tentez de remporter des kit pour faire soi-même des cornichons (graines + bocal + recette + ardoise)

Publié le 16/06/2017 à 17:05 - Mise à jour le 20/06/2017 à 17:06
©Jardin d'Orante
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"FranceSoir" et "Le Jardin d'Orante" mettent en jeu 3 kit de cornichons made in France à faire pousser vous-même.

C'est un joli projet que celui du Jardin d'Orante: rendre ses lettres de noblesse au cornichon français.

En 2016, la marque se lançait dans la grande aventure de la relance de la filière agricole de ce fruit-légume en France à grande échelle, avec deux agriculteurs partenaires basés dans la Sarthe et le Loir-et-Cher.

Ce sont désormais cinq maraîchers qui accompagnent la marque dans ce beau projet, pour vous proposer toujours plus de délicieux cornichons made in France: le "Petit cornichon français à l’estragon" et le "Gros cornichon français aigre-doux".

Mais le rêve de la marque est de voir ces petites cucurbitacées vertes pousser partout en France. C’est pourquoi Le Jardin d’Orante et FranceSoir vous proposent de recevoir trois kit pour cultiver vos propres cornichons, à la maison.

>Le kit "Mon cornichon maison", qu’est-ce que c’est?

-une notice de jardinage avec une fiche recette

-un sachet de trois graines de cornichons

-un bocal et un couvercle

-une étiquette personnalisable à votre nom

-une ardoise de jardin

Grâce à la notice de jardinage, réalisez vous aussi votre propre culture de cornichon français.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une grande jardinière et d’un peu de terreau, ainsi que d’une pelletée de bonne volonté et de vos deux mains (vertes ou non!).

Pour tenter de remporter un kit du cornichon français, il vous suffit de liker la page Facebook de FranceSoir, de liker la page du Jardin d'Orante et de commenter le post associé (cliquer ici) avec le #moncornichonfrançais.

Le tirage au sort aura lieu vendredi 23 juin 2017 à 17 heures.

Bonne chance à tous!

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des cornichons made in France à la maison grâce au Jardin d'Orante.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-