Dates des soldes d'été 2017: les premières ventes commenceront à 8h mercredi 28

Dates des soldes d'été 2017: les premières ventes commenceront à 8h mercredi 28

Publié le 26/06/2017 à 16:05 - Mise à jour à 16:30
©Bordas/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les soldes d'été commenceront officellement à 8h mercredi de cette semaine. Avant cette heure, les magasins n'ont pas le droit de faire des promotion sous l'indication "soldes".

Attention au départ. Les soldes d'été débuteront mercredi 28 juin à 8h sur la majorité du territoire français. Néanmoins certains départements voient cette date décalée, notamment les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes ou encore la Corse.

Il est donc rigoureusement interdit aux magasins d'ouvrir leurs portes avant cette heure fatidique. Tout abus sera puni par une lourde amende comme l'explique la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Cette disposition s'applique aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise. Toutefois, pour ceux qui privilégient le web pour leurs achats, certains sites proposent d'ailleurs de faire ses achats un jour avant les soldes et de payer le panier validé le jour où commencent les promotions.

Pour rappel, en outre-mer, les dates des soldes sont propres à chacune des localités et s'échelonnent de février à novembre selon les départements et leur hémisphère: la Guadeloupe (du 30 septembre au 10 novembre), la Martinique et la Guyane (du 5 octobre au 15 novembre), Saint-Pierre-et-Miquelon (du 19 juillet au 29 août), Saint-Barthélemy et Saint-Martin (du 14 octobre au 24 novembre) ou encore, la Réunion (du 4 février au 17 mars). Seule Mayotte fait exception, les dates des soldes d'été sont les mêmes qu'en métropole.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il est rigoureusement interdit aux magasins d'ouvrir leurs portes avant 8h.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-