Date, durée et fin des soldes d'été 2019: ce qu'il faut savoir

Date, durée et fin des soldes d'été 2019: ce qu'il faut savoir

Publié le 25/06/2019 à 13:51 - Mise à jour à 14:57
© FREDERICK FLORIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi des soldes d'été... du moins dans la majorité des départements métropolitains. Certaines règles spécifiques s'appliquent en effet selon les territoires.

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de six semaines de soldes pour cette période d'été 2019. C'est en effet mercredi 26 que débuteront les premières démarques estampillées "soldes" après plusieurs semaines de réductions qui étaient jusque-là des ventes privées.

Dans la très grande majorité des départements métropolitains, le début est imminent donc, mais certains autres devront patienter encore un peu: les soldes ne débuteront que le 3 juillet dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales et le 10 juillet dans les deux départements corses.

Concernant la durée, et malgré des rumeurs de raccourcissement depuis plusieurs mois, rien ne change: la période des rabais durera six semaines quel que soit le département. Les soldes s'achèveront donc majoritairement le mardi 6 août au soir (le 13 août dans le 06 et le 66 et le 20 août en Corse).

Lire aussi: Début des soldes d'été 2019: acheter en ligne ou en magasin?

A noter enfin qu'en outre-mer, les dates des soldes sont très différentes de la métropole: coup d'envoi le 17 juillet pour Saint-Pierre-et-Miquelon, le 7 septembre pour la Réunion ou le 28 du même mois pour la Guadeloupe. Sur le département d'outre-mer voisin de la Martinique, il faudra attendre le 3 novembre tout comme en Guyane. Les derniers à se lancer dans la période sont les deux îles voisines de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy le 13 octobre.

Voir aussi:

Soldes été 2019: comment reconnaître les arnaques

Soldes: en ligne ou en magasin, la date est-elle la même?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est (presque) parti pour six semaines de soldes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-