Début des soldes 2018 sur Internet : coup d'envoi à 8h

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juin 2018 - 09:50
Image
Une carte bancaire sur un clavier
Crédits
©Franck Lodi/Sipa
Les soldes sur Internet débutent à 8h.
©Franck Lodi/Sipa
Les soldes sur Internet débutent ce mercredi, à la même heure que dans les commerces "réels", soit 8h du matin. Le e-commerce ne déroge pas aux règles strictes qui encadrent la période.

Coup d'envoi ce mercredi 27 pour les soldes, et pour six semaines de rabais pour les clients qui se presseront sans doute dans les magasins pour traquer les meilleures réductions sur les invendus que les commerces cherchent à déstocker.

Mais les bons plans ne se retrouvent pas seulement dans les boutiques mais aussi sur Internet. Car si le web est le lieu des promotions permanentes, toute l'année, les enseignes peuvent aussi y écouler leur stock à moindre prix pendant cette période.

Et commerce physique ou dématérialisé, les règles sont les mêmes: le gong du départ sonne précisément à 8h. Contrairement à l'idée reçue, les soldes sur Internet ne commencent pas à minuit. Les sites qui affichent déjà des réductions sont donc en infraction.

Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques

Plus de la moitié des clients feront d'ailleurs leurs soldes sur Internet selon les projections (52ù selon un sondage Ifop) confirmant ainsi la tendance qui semble irréversible (ils n'étaient "que" 42% en 2017).

Ces soldes d'été sont les derniers qui dureront 6 semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines. Les professionnels avaient également demandé que la date du dernier mercredi de juin soit avancée, mais elle a finalement été conservée.

Pour rappel, quelques départements ne lanceront pas leur période des soldes ce mercredi 27. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, ils ne débuteront que le mercredi 4 juillet et se termineront le mardi 14 août 2018. Dans les deux départements corses, ils débuteront le mercredi 11 juillet pour se terminer mardi 21 août 2018. Dans le reste de la France métropolitaine, ils se termineront le 7 août 2018.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.