Début des soldes 2018 sur Internet: coup d'envoi à 8h

Début des soldes 2018 sur Internet: coup d'envoi à 8h

Publié le 27/06/2018 à 07:50
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les soldes sur Internet débutent ce mercredi, à la même heure que dans les commerces "réels", soit 8h du matin. Le e-commerce ne déroge pas aux règles strictes qui encadrent la période.

Coup d'envoi ce mercredi 27 pour les soldes, et pour six semaines de rabais pour les clients qui se presseront sans doute dans les magasins pour traquer les meilleures réductions sur les invendus que les commerces cherchent à déstocker.

Mais les bons plans ne se retrouvent pas seulement dans les boutiques mais aussi sur Internet. Car si le web est le lieu des promotions permanentes, toute l'année, les enseignes peuvent aussi y écouler leur stock à moindre prix pendant cette période.

Et commerce physique ou dématérialisé, les règles sont les mêmes: le gong du départ sonne précisément à 8h. Contrairement à l'idée reçue, les soldes sur Internet ne commencent pas à minuit. Les sites qui affichent déjà des réductions sont donc en infraction.

Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques

Plus de la moitié des clients feront d'ailleurs leurs soldes sur Internet selon les projections (52ù selon un sondage Ifop) confirmant ainsi la tendance qui semble irréversible (ils n'étaient "que" 42% en 2017).

Ces soldes d'été sont les derniers qui dureront 6 semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines. Les professionnels avaient également demandé que la date du dernier mercredi de juin soit avancée, mais elle a finalement été conservée.

Pour rappel, quelques départements ne lanceront pas leur période des soldes ce mercredi 27. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, ils ne débuteront que le mercredi 4 juillet et se termineront le mardi 14 août 2018. Dans les deux départements corses, ils débuteront le mercredi 11 juillet pour se terminer mardi 21 août 2018. Dans le reste de la France métropolitaine, ils se termineront le 7 août 2018.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les soldes sur Internet débutent à 8h.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-