Soldes d'hiver 2018: Amazon, CDiscount et la bataille des prix bas

Soldes d'hiver 2018: Amazon, CDiscount et la bataille des prix bas

Publié le 10/01/2018 à 17:34 - Mise à jour à 17:42
© DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le début des soldes d'hiver 2018 a aussi eu lieu ce mercredi sur Internet. Notamment sur les sites des deux géants de la vente en ligne, l'Américain Amazon et le Français CDiscount, qui affichent chacun des réductions importantes.

Amazon n'allait pas passer à côté des soldes d'hiver 2018. Le géant américain de la vente en ligne a lui aussi lancé ses promotions avec le début de l'évènement ce mercredi 10. Le site affichait ainsi dès le premier jour des réductions allant jusqu'à 60%.

Et pour les plus rapides, il était possible d'obtenir 10% de rabais supplémentaire via le code promo TOPDEPART. Une offre qui comme son nom l'indique est limitée dans le temps mais aussi à une sélection d'articles.

Lire aussi: Achats compulsifs - comment se modérer pendant les soldes?

Mais même avec un choix réduit, mieux vaut savoir ce que l'on est venu chercher tant Amazon propose de nombreux produits soldés, de la batterie de cuisine aux jeux vidéo en passant bien sûr par les articles de mode.

Comme souvent, ce sont les articles hi-tech qui sont le plus scrutés sur Internet. Amazon s'est notamment fait remarquer avec le casque Bose QC25 à 169 euros au lieu de 329 euros. Attention à bien distinguer cependant ce qui relève des soldes et des simples "bons plans" que le site a tendance à faire cohabiter.

Sur Internet, la batille des soldes s'annonce sans merci et le leader Français de l'e-commerce, Cdiscount a répliqué avec force en affichant jusqu'à 95% de réductions sur une sélection d'articles via un système de ventes flash, mais aussi jusqu'à -90% sur le petit électroménager ou encore -75% sur les jeux vidéo.

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 10 janvier dans toutes la France métropolitaine et s'achèveront le 20 janvier au bout de six semaines. Elles ont débuté le mardi 2 janvier dans La Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88) et y dureront jusqu'au 12 janvier.

Le gouvernement prévoit de raccourcir cette durée à quatre semaines à partir de 2019, face notamment à la concurrence des vents privées intervenant juste après Noël.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Amazon et Cdiscount proposent des offres alléchantes pour le début des soldes d'hiver 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-