Des préservatifs troués rappelés par le fabriquant Soft

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Des préservatifs troués rappelés par le fabriquant Soft

Publié le 02/09/2019 à 17:36 - Mise à jour à 17:37
© YASUYOSHI CHIBA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Des préservatifs de la marque Soft, troués et présentant donc un risque pour leurs utilisateurs, ont été rappelés vendredi 30 août.

Un lot de préservatifs a été rappelé par le fabriquant vendredi, ceux-ci pouvant être percés et donc inefficaces contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Il s'agit d'un lot de préservatifs de la marque Soft, et plus précisément de sa gamme parfumée "Tutti Frutti". Le lot concerné par le défaut porte le numéro 17F4282.

Dans son avis de rappel, la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes a précisé que les personnes qui auraient acheté l'un de ces produits doivent "cesser toute utilisation et ramener les boites en magasin" où ils pourront être remboursés.

Voir: Rappel d'un lot de farine de sarrasin bio et sans gluten qui provoque des hallucinations

Soft est une entreprise française qui vante notamment des produits à des prix abordables pour "offrir la meilleure qualité au meilleur prix, afin que les préservatifs soient accessibles à tous sans avoir à craindre qu’ils ne s’abiment lors d’un rapport. Nous pensons que se protéger des IST ou d’une grossesse non planifiée est le droit de tous et que le prix ne doit pas être un frein à cette protection", peut-on lire sur son site.

Un préservatif percé ou déchiré ne protège plus des IST. En principe le risque existe dès lors qu'il y a contact entre les muqueuses, mais la gravité de la situation dépend également de la taille de la déchirure ou de la présence de sperme ou encore du type de rapport.

Si le trou est découvert juste après le rapport, il est recommandé de se rincer à l'eau sans frotter, un nettoyage trop intensif risquant d'irriter ou blesser les muqueuses, et ainsi de favoriser une infection. Il convient dans tous les cas de se renseigner sur le statut de son/sa partenaire et de faire un premier test de dépistage en urgence si un doute existe.

Si aucun partenaire n'est concerné par une IST et que le préservatif est utilisé comme moyen de contraception, la solution passe par la pilule du lendemain, qui doit être prise le plus vite possible.  

Lire aussi:

Remboursement des préservatifs: sous quelles conditions?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des préservatifs troués de la marque Soft ont été rappelés (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-