Fin des soldes d'été: ce n'est pas terminé partout

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Fin des soldes d'été: ce n'est pas terminé partout

Publié le 08/08/2017 à 18:04 - Mise à jour à 18:19
©Sébastien Salomgomis/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les soldes d'été se sont terminés ce mardi dans la plupart des départements. Ils restent cependant d'actualité pour une à deux semaines dans les Alpes-Maritimes, Pyrénées-Orientales et en Corse. Tout comme sur Internet, où s'ajoutent les promotions ponctuelles pour trouver de bonnes affaires toute l'année.

Dates des soldes d'été 2017 - Les soldes d'été se terminent ce mardi 8 au soir dans la grande majorité des départements français. Par défaut, ils y avaient débuté le 26 juin dernier et se terminent donc ce soir.

Toutefois, toute la France n'est pas logée à la même enseigne. Certains départements frontaliers bénéficient de dates décalées notamment pour faire face à la concurrence des pays voisins. Ainsi, les soldes ont débuté le 5 juillet et se termineront le 15 août dans les Alpes-Maritimes et dans les Pyrénées-Orientales. En Corse, ils ont débuté le 12 juillet et se termineront le 22 août.

Par ailleurs, les bonnes affaires ne se limitent plus aujourd'hui à la période des soldes. La part toujours plus importante des ventes en ligne et la fidélisation des clients auprès des marques permettent aux consommateurs d'espérer obtenir des bons plans et réductions toute l'année. C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que les soldes sont désormais moins suivis par les Français.

Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, 75,5% des Français ont participé aux soldes d'été. Cela marque un recul de 1,3 point par rapport à l'an dernier, mais il est bien moindre que ce qui était anticipé (-4,4 points).

Les commerçants indépendants du textile et de l'habillement ont appelé ce mardi à revoir entièrement le dispositif pour réduire la durée totale des promotions tout au long de l'année. Les ventes privées d'avant-soldes sont notamment montrées du doigt, car elles ont fait disparaître la traditionnelle ruée du mercredi d'ouverture.

Les soldes d'hiver devraient débuter le 10 janvier 2018. Pour cette période, ce sont traditionnellement la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges qui sont autorisées à les débuter environ une semaine plus tôt.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les soldes se poursuivent jusqu'au 22 août dans certains départements.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-