French Days: Darty, Rue du commerce, Boulanger... les promotions attendues

French Days: Darty, Rue du commerce, Boulanger... les promotions attendues

Publié le 26/04/2018 à 15:37 - Mise à jour à 15:59
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les French Days, adaptation par les marques françaises du Black Friday, et ses promotions arrivent vendredi. Les marques d'électroménager et d'électronique notamment comme Darty, Rue du commerce et Boulanger promettent d'importantes réductions.

Les French Days sont le nouveau Black Friday. A partir de ce vendredi 27, de nombreuses enseignes françaises se lancent dans une vaste opération de promotions sur Internet. Des marques nationales comme Darty, Boulanger ou Rue du Commerce vont donc simultanément casser les prix.

Une tactique qui a déjà fait ses preuves en décembre dernier lors du Black Friday avec un pic de 45,473 millions de paiements par carte bancaire enregistrés en France.

Sur le même model, ce sont les articles d'électroménager et d'électronique, aux prix élevés, qui devraient être au premier rang des achats. Darty promet ainsi des "jours imbattables du e-commerce". Son concurrent Boulanger met en avant les produits connectés, les technologies "nomades" ou encore de jardins. De même, Rue du Commerce met en avant les PC, téléviseurs et  smartphones ainsi que les équipements maison et jardin.

Voir: Promos, mais aussi grèves: le "Black Friday" s'étend en Europe

Comme pour le Black Friday, les French Days ont droit à leur compte à rebours sur les sites de plusieurs enseignes concernés. Pour Darty et Boulanger, il arrivera à zéro vendredi à 8h. Rue du Commerce s'autorise un coup d'envoi à 7h.

De nombreuses enseignes françaises participent aux French Days. On peut ainsi citer Cdiscount, La Fnac, La Redoute, Showroomprivé, Auchan, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan, Bonobo, etc.), Kiabi et Sarenza ont rapidement fait savoir qu'elles rejoignaient la liste des participants. Elles ont notamment été suivies par Monoprix, PriceMinister, Beautéprivé, Beauty Success, Nocibé, Camaïeu mais aussi Atlas for Men.

Il se déroulera jusqu'au mardi 1er mai pour certaines marques, jusqu'au lendemain matin pour d'autres. Avec cette opération, les marques françaises semblent vouloir instaurer un nouveau rendez-vous avec les consommateurs à échelle nationale. Un moyen notamment d'éviter la concurrence de géants étrangers comme Amazon qui s'est taillé la part du lion pendant le Black Friday.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les French Days débarque pour la première fois avec leurs lots de promotions.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-