Frigos pour tous les goûts (DIAPORAMA)

Frigos pour tous les goûts (DIAPORAMA)

Publié le 05/01/2015 à 10:22 - Mise à jour le 23/01/2015 à 22:59
©SMEG
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Astrid Seguin
-A +A

Depuis le milieu du XIXe siècle, le réfrigérateur s’est progressivement imposé dans les cuisines des pays développés. L’achat d’un réfrigérateur reste un investissement, parfois très coûteux, même si la concurrence est favorable au consommateur. Les professionnels du secteur améliorent d’année en année leur système réfrigérant, leur consommation d’énergie, et innovent –avec des designs plus originaux. "France-Soir" vous propose cette semaine six frigos, à différents prix, couleurs et formes.

Samsung: design

La marque sud-coréenne Samsung, connue pour ses smartphones, ses télévisions et ses ordinateurs, commercialise également des réfrigérateurs. Et notamment depuis avril 2014 le Samsung Food Showcase, un réfrigérateur à l’allure futuriste. 

Les designers de l’appareil ont travaillé à son esthétique mais aussi et surtout à l’optimisation de son espace. Les compartiments sont calibrés en fonction de la taille des produits qui vont s’y trouver. Etagère coulissante et pliable, range-bouteille, tiroirs profonds et distributeur d’eau et de glaçons y sont intégrés. Le modèle assure une répartition optimale de l’air froid dans l’habitacle et le maintien d’une température constance. Et la technologie a un prix: 3.000 euros.

SMEG: original

Oui, le SMEG 500 est bien un réfrigérateur, pas un jouet. Il est le fruit d’un partenariat original entre deux marques italiennes: le constructeur automobile FIAT et le fabricant d’appareils électroménagers SMEG. 

En forme de FIAT 500, ce réfrigérateur est essentiellement conçu pour les boissons (à consommer avec modération, bien sûr) et peut contenir jusqu’à 100 litres. Coté couleur, le SMEG 500 est disponible aux couleurs du drapeau italien (vert, blanc, rouge). Le consommateur sera peut-être rebuté par le prix du modèle: 6.500 euros. Pour ceux qui aiment la couleur mais qui n’ont pas le portefeuille extensible, la marque SMEG propose également des modèles plus traditionnels dans presque toutes les couleurs.

Haier: classique

Contrairement à son nom que l’on dirait sorti de l’espace, le Haier 3D A2FE735CXJ fait partie de la catégorie des réfrigérateurs "classiques", doté d’un design simple et de gabarit moyen. 

Ce modèle de la marque chinoise Haier comporte aussi une touche "high-tech": un écran tactile sur le devant, qui permet depuis l’extérieur de contrôler la température à l’intérieur. Trois modes de rafraîchissement se côtoient dans l’habitacle: rafraîchissement rapide, maintien à 0°C et décongélation. L’atout principal de ce modèle est son fonctionnement écologique (40% d’énergie en moins que les vieux réfrigérateurs). Sans oublier le prix, plutôt raisonnable: 999 euros.

Sub Zero: métallisé

L’américain Sub Zero s’est spécialisé dans la fabrication de réfrigérateurs haut de gamme et a pour particularité d’être breveté par la NASA. Son modèle ICBIT-30 RID est équipé d’un système de purification de l’air réduisant non seulement les odeurs, mais aussi les bactéries, et d’un système de double réfrigération peu gourmand en énergie. 

Son grand gabarit le destine plutôt aux familles nombreuses installées dans de grand espaces ou aux résidences secondaires. Et son design épuré pourrait presque le faire passer pour un placard design. L’achat de ce modèle est un investissement lourd puisque l’appareil est vendu plus de 10.500 euros.

Whirlpool: mini

Pour les citadins en mal de place, le modèle Arc 104 de Whirlpool a l’avantage de loger dans un espace de 84,5cm de hauteur, 54cm de largeur et 58cm de profondeur. Qui dit petit format ne dit pas forcément mauvaise qualité, et la marque Whirlpool est connue pour la qualité de ses produits électroménagers. 

Ce frigo "table-top" case en un minimum de place un maximum de fonctionnalités: une partie congélateur, deux étagères, un bac à légumes (tous trois amovibles) et une portière à trois étagères. L’utilisateur peut également choisir la température voulue sur une échelle de 1 à 7. Ce modèle est vendu 350 euros en magasin.

 

 

Auteur(s): Astrid Seguin

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




SMEG et FIAT proposent un réfrigérateur très original.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-