Galaxy S8 et S8+: les deux nouveaux smartphones innovants de Samsung

Galaxy S8 et S8+: les deux nouveaux smartphones innovants de Samsung

Publié le 31/03/2017 à 11:09 - Mise à jour à 11:58
©Capture d'écran/Instagram /samsung.galaxy.s.8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Présentés à New York mercredi, les deux nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et S8+ intégrent des nouveautés par rapport au Note 7. Les batteries, responsables du fiasco du dernier modèle, ont été repensées.

Samsung a présenté mercredi 29 ses nouveaux smartphones à New York, le Galaxy S8 et Galaxy S8+. Ces nouveaux modèles doivent faire oublier l'échec du précédent, le Note 7, connu pour ses batteries qui explosaient. Trois millions de modèles avaient d'ailleurs été rappelés par la compagnie, générant ainsi un manque à gagner de cinq milliards de dollars au constructeur coréen.

Les Galaxy S8 ets un modèle très haut de gamme. Son écran 5,8 pouces rappelle les précédents modèles mais la différence est dans le design. En effet les bordures extérieures ont disparues à l'exception de la bordure supérieure qui abrite le haut parleur et l'appareil photo. A l'affichage, l'écran recouvre donc presque entièrement la surface du téléphone, ce qui rend rend la navigation agréable pour le consommateur d'autant que des raccourcis ont été installés et pensés pour plus de fluidité. Le S8 offre une excellente qualité d'image et intègre la technologie HDR, une prouesse technique qui avantage le contraste de couleurs des images filmées, rapporte Le Figaro.

Bien-sûr les batteries ont évolué. Un protocole de contrôle de qualité important a été instauré par Samsung. Les batteries des deux modèles sont à 3.000 mAh pour le S8 et 3.500 mAh pour le S8+. Elles résistent à l'eau et à la poussière, rapporte RTL. Autre innovation de taille, sous android la puce Exynos 8895 intégrée dans le S8 permet au smatphone de se changer en PC de bureau.

Plus innovateurs que le S7, le S8 et S8+ sont est également plus chers et seront vendus respectivement 809 euros et 909 euros à partir du 28 avril.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un protocole de contrôle de qualité important a été instauré par Samsung concernant les batteries de téléphone.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-