Google Home: la première enceinte intelligente arrive ce jeudi en France (vidéo)

Google Home: la première enceinte intelligente arrive ce jeudi en France (vidéo)

Publié le 03/08/2017 à 09:45 - Mise à jour à 10:11
©Capture d'écran YouTube/ Google France
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La première enceinte intelligente débarque en France ce jeudi et elle sera commercialisée par Google sous le nom de Google Home. La firme de Mountain View devance Amazon et Apple.

Disponible aux Etats-Unis depuis la fin de l'année 2016, la Google Home parle maintenant français et débarque en France ce jeudi 3 pour un coût de 149 euros. Google prend de court ses concurrents en commercialisant son enceinte intelligente. En effet, les enceintes d'Amazon et d'Orange, respectivement nommées Alexa et Djingo, ne seront commercialisées qu'en 2018.

Equipé de deux micros et d'un haut-parleur, cet assistant personnel réagi aux commandes vocales des utilisateurs à proximité. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de lui poser une question en commençant bien votre interrogation par "Ok Google" ou "Dis Google", sur le modèle de cequi existe déjà sur smartphone.

Vous pouvez presque tout demander à la Google Home. Des traductions, des calculs, l'état du trafic, ou changer de musique sur Spotify, l'enceinte obéit au doigt et à l'œil pour simplifier votre quotidien. Muni d'une intelligence artificielle, l'assistant personnel est censé s'améliorer au fur et à mesure de vos interractions, plus vous lui parlerez, mieux le système vous comprendra et adaptera son vocabulaire au vôtre.

Plusieurs partenariats ont déjà été négociés, par exemple, vous pourrez profiter des émissions d'Europe 1, Radio France (franceinfo, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Mouv’) ou RTL. Alphabet (la maison mère de Google) a également intégré la fonction Chromecast afin que l'enceinte (si vous bénéficiez du matériel nécessaire) se connecte automatiquement et diffuse des clips ou séries (grâce au partenariat avec Netflix) sur tous vos écrans.

Ces enceintes intelligentes sont un véritable succès aux Etats-Unis, plusieurs millions d'exemplaires auraient déjà été vendus. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google commercialise son enceinte intelligente en France à partir de ce jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-