Japon: un joaillier propose à la vente un sapin de Noël, entièrement en or, pour 1,7 million d'euros (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Japon: un joaillier propose à la vente un sapin de Noël, entièrement en or, pour 1,7 million d'euros (VIDEO)

Publié le 23/11/2016 à 14:47 - Mise à jour à 15:19
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La joaillerie Ginza Tanaka fera parler d'elle avec sa pièce spéciale pour Noël: un sapin, de deux mètre de haut, entièrement en or. Et mieux vaut avoir quelques économies pour céder à la tentation.

C’est d’une manière pour le moins voyante et marquante que la joaillerie japonaise Ginza Tanaka a voulu célébrer l’approche de la période de Noël. Bien que la fête chrétienne ne soit pas un événement spirituel majeur dans l’archipel, différences de croyances obligent, elle reste néanmoins un temps fort côté commercial. Reste à savoir si la pièce créée à cette occasion trouvera preneur: l’enseigne vient de présenter un sapin de Noël… entièrement en or. Et mieux vaut avoir de la place chez vous pour pouvoir exposer cette œuvre grande de deux mètres et pesant 19 kilos.

De la place, et de l’argent. Surtout de l’argent d’ailleurs, puisque cette pièce –évidemment unique– est à vendre pour la bagatelle de 200 millions de yens, soit 1,694 million d’euros.

Ce sapin d’un genre un peu particulier, qui a demandé deux mois de travail de la part de ses concepteurs, est, selon Ginza Tanaka la promesse de présages heureux: "Dans la situation actuelle, à l'heure où l'économie mondiale devient instable, regardez le Brexit, nous avons créé ce sapin de Noël pour effacer ces sombres nouvelles et proposer un avenir plus brillant, plus lumineux" assure Takahiro Ito, le représentant de l’enseigne.

Mais ceux qui seraient tentés par l’achat pour décrocher un quelconque record en seront pour leurs frais (élevés): le record du sapin de Noël le plus cher est détenu par l’Emirate Palace Hôtel, un établissement d’Abou Dhabi (où Noël n’est pas non plus en principe une fête majeure) qui avait dévoilé en 2010 un sapin en or et en argent, orné de bijoux, d’une valeur marchande de 8,2 millions d’euros.

(Voir ci-dessous quelques images de l'oeuvre)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'arbre en or mesure deux mètres de haut.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-