La date de début des soldes d'hiver 2019 bientôt fixée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La date de début des soldes d'hiver 2019 bientôt fixée

Publié le 28/12/2018 à 08:15 - Mise à jour à 08:20
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le ministère de l'Economie a déclaré interroger les fédérations de commerçant dans l'éventualité d'un avancement de la date des soldes d'hiver 2019. Certains professionnels ont demandé un geste afin de compenser les pertes liées aux blocages des gilets jaunes. La réponse devrait être donnée lundi au plus tard.

La date de début des soldes d'hiver 2019 était initialement fixée au mercredi 9 janvier pour la majeure partie de la France, certains départements frontaliers ou territoires d'Outre-mer faisant exception. Mais ce rendez-vous pourrait être avancé à titre exceptionnel suite à la demande de certains commerçants.

La Confédération des commerçants indépendants de France (CDF) a en effet demandé un geste au gouvernement afin de compenser les pertes liées au mouvement des gilets jaunes, dont les blocages ont parfois fortement impacté les ventes à une époque durant laquelle les achats sont habituellement nombreux.

Voir: La date des soldes d'hiver 2019 avancée à cause des gilets jaunes?

Interrogé par Le Parisien, le ministère de l'Economie a déclaré consulter "l’ensemble des associations des commerces indépendants pour connaître leur point de vue sur l’avancement de la date des soldes" pour arriver à une décision ce vendredi 28 ou au plus tard lundi 31. Une échéance qui ne laisserait que peu de temps aux commerçants pour s'organiser si les soldes étaient finalement avancés au mercredi 2, date évoquée par CDF.

"Cela pourrait permettre de démarrer janvier dans des conditions pas trop catastrophiques, à la condition que les 'gilets jaunes' ne soient pas à nouveau en mobilisation sur les ronds-points, à l'entrée des villes", a déclaré le président de l'association Francis Palombi, selon qui le chiffre d'affaires a parfois été amputé de 70% dans les secteurs les plus touchés depuis le début de la crise des gilets jaunes.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La date de début des soldes d'hiver pourrait être avancée.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-