La veste connectée de Levi's et Google en vente dès le 27 septembre (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2017 - 14:35
Image
La veste connectée de Levi's.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Il faudra débourser 350 dollars (environ 350 euros) pour acheter la nouvelle veste de Levi's.
©Capture d'écran YouTube
Conçue avec le géant technologique Google, la veste connectée de Levi's arrive dans les rayons à partir de mercredi. Ce vêtement en jean, dont le tissu est sensible au toucher, permet de commander des objets à distance comme un smartphone.

Attendue depuis des mois, elle débarque enfin dans les rayons. En vente dès le 27 septembre prochain, la veste connectée de Levi's, conçue avec Google, risque de séduire les nombreux férus de technologie car ce vêtement en jean, dont le tissu est sensible au toucher, permet de commander des objets à distance, tel un smartphone.

Il est par exemple possible de rejeter un appel téléphonique en tapotant sur une zone placée sur la manche ou encore de lancer une playlist musicale comme le montre la vidéo de présentation diffusée sur Internet. "Quand la veste détecte votre geste, le bouton envoie un signal sans fil à votre mobile" via le tissu lui-même, a expliqué la marque dans un communiqué précisant que cette technologie, "littéralement cousue dans la veste" permet "d'accéder à votre musique, votre système de navigation ou vos communications".

D'après les informations divulguées par la marque, ce projet a été rendu possible en mêlant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements lors du tissage. Une technique qui peut s'utiliser sur l'intégralité de l'habit ou bien seulement sur une partie. Côté esthétique, les fils peuvent être visibles ou invisibles selon l'envie du designer. La veste a été créée dans le cadre du "projet Jacquard" et a nécessité plusieurs années de conception.

D'un coût de 350 dollars (environ 300 euros) et disponible pour homme et pour femme, elle sera distribuée à partir de mercredi aux Etats-Unis et sur le site internet de la marque. Dans son communiqué, Levi’s a indiqué viser le marché des cyclistes avec ce produit. En effet, en portant cette veste, ils n’auraient ainsi plus besoin de quitter la route des yeux.

À LIRE AUSSI

Image
Google-jeans-fermeture éclair
"Projet Jacquard" : quand Google et Levi's veulent vous habiller avec des vêtements connectés
Le géant du web et la mythique marque de jeans collaborent pour proposer des vêtements "connectés" qui permettront grâce aux technologies estampillées Google de contrô...
30 mai 2015 - 16:44
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.