La veste connectée de Levi's et Google en vente dès le 27 septembre (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

La veste connectée de Levi's et Google en vente dès le 27 septembre (vidéo)

Publié le 26/09/2017 à 12:35 - Mise à jour à 12:45
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Conçue avec le géant technologique Google, la veste connectée de Levi's arrive dans les rayons à partir de mercredi. Ce vêtement en jean, dont le tissu est sensible au toucher, permet de commander des objets à distance comme un smartphone.

Attendue depuis des mois, elle débarque enfin dans les rayons. En vente dès le 27 septembre prochain, la veste connectée de Levi's, conçue avec Google, risque de séduire les nombreux férus de technologie car ce vêtement en jean, dont le tissu est sensible au toucher, permet de commander des objets à distance, tel un smartphone.

Il est par exemple possible de rejeter un appel téléphonique en tapotant sur une zone placée sur la manche ou encore de lancer une playlist musicale comme le montre la vidéo de présentation diffusée sur Internet. "Quand la veste détecte votre geste, le bouton envoie un signal sans fil à votre mobile" via le tissu lui-même, a expliqué la marque dans un communiqué précisant que cette technologie, "littéralement cousue dans la veste" permet "d'accéder à votre musique, votre système de navigation ou vos communications".

D'après les informations divulguées par la marque, ce projet a été rendu possible en mêlant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements lors du tissage. Une technique qui peut s'utiliser sur l'intégralité de l'habit ou bien seulement sur une partie. Côté esthétique, les fils peuvent être visibles ou invisibles selon l'envie du designer. La veste a été créée dans le cadre du "projet Jacquard" et a nécessité plusieurs années de conception.

D'un coût de 350 dollars (environ 300 euros) et disponible pour homme et pour femme, elle sera distribuée à partir de mercredi aux Etats-Unis et sur le site internet de la marque. Dans son communiqué, Levi’s a indiqué viser le marché des cyclistes avec ce produit. En effet, en portant cette veste, ils n’auraient ainsi plus besoin de quitter la route des yeux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il faudra débourser 350 dollars (environ 350 euros) pour acheter la nouvelle veste de Levi's.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-