Le 1er jour des soldes d'été 2018 arrive: toutes les dates

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le 1er jour des soldes d'été 2018 arrive: toutes les dates

Publié le 21/06/2018 à 15:49 - Mise à jour à 15:51
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est l'un des grands rendez-vous des beaux jours. Les soldes d'été 2018 arrivent et vont faire le bonheur des amateurs de mode et de petit prix. Mais, car il y a un mais, certains vont devoir être plus patients que les autres avant de se ruer sur les bonnes affaires. Explications.

C'est la loi française qui fixe le premier jour des soldes d'été au "dernier mercredi du mois de juin". Un jour fatidique qui tombe cette année le 27 juin et qui marquera donc le coup d'envoi des rabais et autres bonnes affaires dans la majorité des départements français.

La majorité seulement? Oui, car pour certains, en métropole mais aussi outre-mer, la date est décalée.

Lire- Soldes d'été 2018: des promotions avant la date de début avec les ventes privées

Les habitants des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales devront ainsi attendre une semaine de plus pour faire les soldes. La date est fixée au 4 juillet pour ces deux territoires.

Pour les Corses, qu'ils soient de la Haute-Corse ou de la Corse-du-Sud, c'est même le 11 juillet qu'il faudra attendre! Une mauvaise nouvelle pour les insulaires (encore que) mais plutôt une aubaine pour les touristes, qui pourront allier villégiature et shopping s'ils passent leurs vacances d'été sur l'Ile de Beauté.

A lire- Dates des soldes d'été 2018: une durée de six semaines pour la dernière fois

Outre-mer, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon donneront le coup d'envoi avec une période de soldes ouvrant le 18 juillet. Les Guadeloupéens devront patienter jusqu'au 29 septembre, tandis que les promos ne débuteront que le 4 octobre pour les Martiniquais et Guyanais. Les habitants de Saint-Barthélemy et Saint-Martin  fermeront la marche avec des soldes ne débutant que le 13 octobre...près de quatre mois après la majorité des départements métropolitains!

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les soldes arrivent.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-