Le Tamagotchi fait son grand retour

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le Tamagotchi fait son grand retour

Publié le 13/04/2017 à 11:10 - Mise à jour à 11:33
©Capture écran Twitter/Tamagotchi
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Vingt après son grand succès, le Tamagotchi fait son come-back. Le petit œuf sous forme de porte-clés qui loge une créature virtuelle tente de revenir en force dans les cours de récréation.

C’est officiel, le fabricant de jouets japonais Bandai commercialise une nouvelle version de son jouet à succès des années 1990: le tamagotchi. Cette annonce a provoqué une vague de joie et de nostalgie sur Twitter. Il faut dire que depuis leur commercialisation en 1996, plus de 76 millions de petites créatures virtuelles ont été vendues à travers le monde. Les jeunes (et les moins jeunes) en raffolaient. Ce minuscule jouet n’était trouvable jusqu'à présent qu’au fond de nos greniers.

Le tamagotchi de 2017 est plus petit que celui des années 90 et l’écran n’affiche plus les icônes: jouer, soigner, laver ou nourrir qui permettaient au joueur de connaître les différentes actions possibles. Cependant, les règles de cette réédition restent inchangées: l’utilisateur doit faire grandir et s’occuper le plus longtemps possible de la petite créature qui habite dans le petit-œuf en porte-clés. Bandai a décidé de recommercialiser six nouvelles versions du jeu: il y en aura pour tous les goûts.

Les enfants du monde entier trépignent d’impatience à l’idée de tenir entre leurs mains ce petit jouet. Cette nouvelle version est déjà disponible au Japon. Pour le moment, la société Bandai n’a pas encore annoncée l’arrivée du petit œuf en Europe. Les plus impatients peuvent l’acheter en ligne sur Amazon Japan pour 1.900 yen soit environ 16,50 euros. Rappelons qu’en 1996, le jouet était vendu au prix de 130 dollars soit 122 euros. Une bonne et belle surprise pour les fans de la petite console en forme d’œuf. 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le fabricant de jouets japonais Bandai commercialise une nouvelle version du Tamagotchi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-