Louis Vuitton: les nouveaux sacs affichent les peintures de grands maîtres

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Louis Vuitton: les nouveaux sacs affichent les peintures de grands maîtres

Publié le 11/04/2017 à 15:11 - Mise à jour à 15:41
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Louis Vuitton, marque de maroquinerie de luxe s'est associée à l'artiste américain Jeff Koons pour lancer une nouvelle collection de sacs. Chacun d'entre eux sera arborera la reproduction d'un tableau d'un grand maître.

Avis aux amateurs de sacs Louis Vuitton. La marque de luxe s'est associée à l'artiste américain Jeff Koons pour lancer une nouvelle collection présentée ce mardi 11 et baprisée "Masters". Les nouveaux sacs arboreront les tableaux de célèbres peintres a annoncé Le Figaro ce mardi 11.

Cinq modèles présentant chacun une œuvre principale peinte par un grand maître seront proposés aux clients. Toutes les œuvres imprimées font partie de la série Gazing Ball de l'artiste américain. Les cinq toiles retenues sont La Joconde de Léonard de Vinci, pièce d'exposition phare du musée du Louvres, La Chasse au tigre de Rubens, La Gimblette de Fragonard, Champs de blé avec cyprès de Van Gogh ainsi que Mars,Vénus et Cupidon du Titien. Le nom de l'artiste figure sur le sac en grosses lettres apposées.

Jeff Koons a pour habitude de reprendre des grandes œuvres en les réadaptant sur différents supports comme il l'avait fait lors de l'exposition de sa série Gazing Ball à la Galerie Gagosian de New York en novembre 2015.

Le directeur de Louis Vuitton Michael Burke et la directrice générale adjointe Delphine Arnault ont justifié leur collaboration avec l'artiste contemporain: "il prend le pouls de son temps, capte mieux que d’autres le zeitgeist (...) certes, son travail suscite le débat… surtout en France. Mais quand il expose à Beaubourg en 2015, il crève tous les records. Il y a les bien-pensants et le peuple. Et c’est le peuple qui vote", a expliqué le président au quotidien.

Le zeitgeist est un terme créé par le philosophe allemand Heidegger qui signifie "esprit du temps". Il désigne le climat culturel et social d’une époque actuelle.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'américain Jeff Koons a présenté cinq modèles présentant chacun une œuvre principale peinte par un grand maître.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-