Le style "claquettes-chaussettes" de retour dans les cours de récré (vidéo)

Le style "claquettes-chaussettes" de retour dans les cours de récré (vidéo)

Publié le 16/06/2017 à 11:27 - Mise à jour à 12:22
©capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Une nouvelle mode fait fureur depuis quelques jours dans les collèges et les lycées: les chaussettes dans les claquettes. Derrière cette tendance étrange se cache le buzz de la chanson "claquettes-chaussettes" du jeune rappeur Alrima.

Alors que l'on pensait que le combo "claquettes-chaussettes" était réservé exclusivement au cliché du touriste allemand en vadrouille, le rappeur Alrima a vu les choses autrement et a changé la mode. Dans son nouveau clip claquettes-chaussettes, il remet au goût du jour cette anomalie vestimentaire.

Depuis la sortie du single, les collégiens et lycéens s'en donnent à cœur joie dans les cours de récréation. Sur facebook, une employée d'un lycée de Nantes a alerté les internautes de l'ampleur du phénomène: "Ils viennent tous en claquettes-chaussettes" s'est amusée la jeune femme. Cette dernière a d'ailleurs demandé aux élèves la raison de cette mode, ils lui ont tous répondu que cela venait du clip du rappeur.

Avec plus d'1,5 million de vues sur Youtuben Alrima a réussi son pari. Il s'est d'ailleurs expliqué sur le choix de ce titre au Huffinghton Post: "On était de bonne humeur et on s'est dit que c'était le moment de lancer un rap sur les claquettes-chaussettes (...) On a pris ça comme un défi. C'était quitte ou double: soit la chanson fonctionne, soit on passe pour des guignols. Mais au final, personne ne regrette." Puis, il ajoute: "Ça fait des années qu'on en porte avec mes amis de la cité. Entre la classe et le confort, on a choisi. Le pied est posé sur la mousse, on est bien."

Sur les réseaux sociaux, les claquettes-chaussettes font également fureur. Les adolescents s'amusent à poster des photos de leur look.

 

L'été sera #chaussettesclaquettes #scoop #brigadedelamode #sarcelles #collectionété2017

Une publication partagée par @perezvitoriat le

27 Mai 2017 à 3h13 PDT

A noter que même Rihanna a adopté ce style particulier. Elle est apparue avec des chaussettes dans ses claquettes avant de lancer dans la création de claquettes à fourrure et ensuite une collaboration avec la marque Puma.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Ils viennent tous en claquettes-chaussettes" s'est amusée une employée d'un lycée de Nantes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-