MWC 2016: découvrez le tout premier smartphone avec caméra thermique intégrée

MWC 2016: découvrez le tout premier smartphone avec caméra thermique intégrée

Publié le 23/02/2016 à 11:49 - Mise à jour à 11:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

S'il est difficile de se démarquer dans le domaine de la téléphonie mobile, la marque Caterpillar semble avoir réussi le challenge. Son nouveau smartphone, équipé d'une caméra thermique, est capable de détecter les sources de chaleur et d'identifier des objets dans le noir.

Les smartphones ne sont pas tous les mêmes. Preuve en est avec le tout nouveau modèle de la marque Caterpillar, spécialiste des machines de construction. Equipé d'une caméra thermique, le smartphone S60, présenté à l'occasion du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, a la particularité de mesurer les sources de chaleur (de 0 à 100 degrés) et d'identifier des personnes et objets dans le noir ou dans un milieu enfumé. "Cette particularité intéressera principalement les pompiers, les plombiers, les mécaniciens et les électriciens", a déclaré au Figaro Pete Cunningham, chef de produits Cat chez Bullitt, l'entreprise qui fabrique les téléphones de la marque.

S'il n'est pas aussi design que peuvent l'être certains, l’engin semble très résistant. Selon le constructeur, il peut ainsi tomber d'1,8 mètre de haut sur du béton sans se casser grâce à son armature métallique recouverte d'une coque en plastique durci et d'un écran HD de 4,7 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 4.

En parallèle, ce téléphone est aussi certifié IP68 ce qui lui permet de tenir une petite heure dans l’eau à 5 mètres de profondeur, l'occasion de prendre des photos et des vidéos insolites. Autre atout et non des moindres: le bouton SOS qui permet d'alerter ses proches ou collègues en cas de besoin. Bien qu'il ne soit pas encore commercialisé, son prix est déjà affiché. Pour les intéressé(e)s, il sera vendu courant 2016 au prix de 649 euros.

Caterpillar n'est pas la seule marque à innover dans le domaine de la téléphonie mobile. Le constructeur suédois de smartphones Doro a dévoilé lundi 22 au Mobile World Congress de Barcelone un smartphone 4G pour les seniors dont l'interface a été pensé spécialement pour eux: le Doro 8031.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le nouveau smartphone de la marque Cat est équipé d'une caméra thermique.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-