Noël et Coronavirus: ces cadeaux que personne ne veut recevoir

Noël et Coronavirus: ces cadeaux que personne ne veut recevoir

Publié le 21/12/2020 à 11:05 - Mise à jour à 11:11
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Alors que tout le monde se rue dans les allées des magasins pour les derniers achats de Noël, malgré les restrictions et les consignes de sécurité, d’autres cherchent des idées de cadeaux originales en ligne, pour s’adapter à ces  premières “fêtes de fin d’année pandémiques”. Mais attention, même si un cadeau spécial confinement peut être drôle, et adapté à ce Noël en distanciation sociale, il y a aussi de nombreuses “fausses bonnes idées”, qui peuvent déprimer celles et ceux qui n’en peuvent plus de rester confinés.

Le pull kitsch de Noël, un classique revisité en vêtement de surveillance

Nous avons déjà parlé des logiciels et outils de distanciation sociale au travail, et il existe même des cadeaux pour aider les familles à respecter les gestes barrières. Par exemple, on peut trouver l’emblématique “pull de Noël” en version pandémie: grâce à lui, si vous vous réunissez en famille pour le réveillon, pas besoin d’exiler papy et mamie dans la cuisine , puisque le pull, muni de leds, enverra un message lumineux d’alerte chaque fois que quelqu’un s’approche à moins d’un mètre! C’est sûrement très pratique, ou très drôle, mais malheureusement ça n’est pas très convivial… Dans tous les cas si cela vous intéresse, SimpliSafe, entreprise américaine de domotique, a eu l'idée d' équiper un pull des lumières LED et des capteurs pour alerter du respect de la distance de sécurité. Sur son site, SimpliSafe vous explique comment faire un pull connecté DIY avec un mode d'emploi détaillé à suivre pour réussir à installer l'alarme et les différents capteurs.

Cadeau dématérialisé: un abonnement à des cours en ligne, une bonne idée?

Nombreux sont celles et ceux qui ne verront pas leurs proches pendant les fêtes. Ils pourront peut-être quand même trinquer en visioconférence, et dans ce contexte, acheter un abonnement en ligne est une option pratique, moderne, et adaptée. Pour cette raison, les abonnements à des services en ligne devraient être plébiscités cette année.
Les salles de sport sont fermées, les cinémas aussi jusqu'à nouvel ordre… Vous serez donc peut-être tentés d’offrir un abonnement à des cours de remise en forme en ligne, mais attention! Tout le monde n’est pas capable de se former à distance de façon virtuelle. La zoom fatigue peut avoir plus d’impact que prévu, et en règle générale, les gens préfèrent maintenant fuir les écrans pour leurs loisirs, car ils sont omniprésents en télétravail.

L'énième imprimante pour la maison ou un nouveau lave linge

Si vous êtes plutôt du style pragmatique et que vous pensez offrir une nouvelle imprimante ou un lave linge multifonctions, sachez qu’il s’agit des machines qui tombent le plus souvent en panne.
Selon l’observatoire des pannes de l'association UFC-Que Choisir, les consommateurs ont signalé les imprimantes (11.2 %), les lave-linge (10,7 %) et les lave-vaisselle (8 %) comme les appareils électriques présentant le plus souvent des défaillances.
En revanche, vous pouvez attendre le nouvel indice de réparabilité des produits, créé par la loi anti-gaspillage du 10 février 2020 et qui doit être mis en place le 1er janvier 2021  pour retrouver un logo qui vous indiquera une note sur 10, pour savoir si l’appareil que vous vous apprêtez à acheter est facilement réparable ou pas.

La box lecture: une souscription pour le livre du mois

Une box lecture ressemble à un cadeau de Noël idéal: un livre reçu chaque mois par courrier, c’est un cadeau surprise qui dure toute l’année! Mais il est peut-être préférable de faire l’effort d’aller acheter les livres en librairie, secteur très touché pendant cette crise. Vous pourrez suivre les recommendations des libraires oupasser par des outils de recommandation https://www.francesoir.fr/culture-livres/cadeaux-de-noel-un-outil-numeri... pour trouver le livre qui correspondra mieux à vos proches.

Le rouge à lèvres : peut être pour plus tard dans l'année

Avec le confinement et le télétravail, le maquillage est moins utile qu’avant. Avec le port du masque obligatoire, le rouge à lèvres n’est plus du tout d'actualité. Selon une étude réalisée auprès de 700 femmes âgées de 18 à 66 ans par Mylittlebox, 70% des femmes n'utilisent plus du tout de maquillage pour la bouche.  
Si vous voulez offrir du maquillage à Noël, pensez à miser sur les produits beauté pour le haut du visage, les yeux, et les produits de soin, dont la demande est au contraire en forte hausse, pour combattre les problèmes de peau liés au port du masque appelés couramment "mask acné”.

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Même si un cadeau spécial confinement peut être drôle, et adapté à ce Noël en distanciation sociale, il y a aussi de nombreuses “fausses bonnes idées”, qui peuvent déprimer celles et ceux qui n’en peuvent plus de rester confinés

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-