Une nouvelle Game Boy bientôt en vente? Pas exactement

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une nouvelle Game Boy bientôt en vente? Pas exactement

Publié le 12/01/2018 à 13:05 - Mise à jour à 13:09
©Nostalgia Nerd/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La société Hyperkin a annoncé la sortie pour l'été 2018 d'une console qui ressemble à la Game Boy, qui lit les jeux Game Boy... mais qui ne sera pas une Game Boy. Et pour cause, la société spécialisée dans les "imitations" n'a aucun lien avec Nintendo.

C'est une nouvelle qui aurait pu ravir les fans mais qui est aussi suspecté d'être "opportuniste". La société Hyperkin a annoncé lors du CES de Las Vegas la sortie prochaine d'une console qui sera une version revisitée de la Game Boy. Rapidement, les réseaux sociaux s'emballent: est-ce le retour de la console mythique de Nintendo? Pas exactement.

Une vidéo de présentation dévoilée sur le site Gizmodo montre une console répondant au nom de "Ultra" représentant certes à la Game Boy, mais avec quelques spécificités comme le matériau de fabrication (l'aluminium et non le plastique comme la Game Boy originale) et une batterie plutôt que des piles. Ce seront bel et bien des jeux de la Game Boy monochrome qui s'adapteront à l'appareil.

Cependant, la firme Nintendo n'est en rien impliquée dans le développement de cette Ultra, qui ne s'appelle donc pas "Game Boy". D'ailleurs l'entreprise Hyperkin est spécialisée dans la fabrication de consoles "imitant" (mais sans en reprendre le nom bien entendu) les anciennes machines qui ont fleuri sur le marché dans les années 1980 et 1990.

Lire aussi: Nintendo prévoit d'écouler "plus de 20 millions" de consoles Switch en 2018/19 

Une machine lisant les cartouches de la Megadrive, de la Nes et de la Super Nes a ainsi été distribuée, notamment sur le marché français. L'accueil des connaisseurs a été plutôt "froid", certains estimant qu'Hyperkin n'avait pas conçu un produit de grande qualité.

Il n'est en outre pas impossible que Nintendo ne décide un jour de rééditer "sa" Game Boy puisque la firme de Kyoto a déjà franchi le pas pour sa Nes et sa SuperNes, avec des produits "miniatures" incluant en mémoire une sélection de jeux, et que les fans ont apprécié.

La Game Boy a été créée en 1989 (elle n'est arrivée qu'en 1990 en France) et a été produite jusqu'au début des années 2000. Il s'en est vendu quasiment 120 millions à travers le monde.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le retour de la Game Boy estampillée Nintendo n'est pas pour tout de suite.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-