Oculus Rift: le pack, avec les deux manettes, désormais disponible pour 449 euros

Oculus Rift: le pack, avec les deux manettes, désormais disponible pour 449 euros

Publié le 10/07/2017 à 12:56 - Mise à jour à 13:02
©Sergey Galyonkin/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour faire face à la concurrence, et notamment au succès du HTC Vive et de la PlayStation VR, Oculus a récemment annoncé une baisse temporaire des tarifs pour son casque de réalité virtuelle. Le pack (avec les deux manettes) vaut à présent 449 euros.

La réalité virtuelle tend à se démocratiser. Alors qu'il fallait, jusqu'à présent, débourser la coquette somme de 589 euros pour obtenir un Oculus Rift et plus de 700 euros pour avoir le pack complet (avec les deux manettes), ce dernier est désormais disponible pour moins cher. Pour faire face à la concurrence, et notamment au succès du HTC Vive et de la PlayStation VR, le groupe, filiale de Facebook, a récemment annoncé une baisse temporaire des tarifs.

Les fans de réalité virtuelle devraient donc être ravis: au total, le pack vaut à présent 449 euros comme l'explique la marque ainsi que plusieurs sites marchands tels que la Fnac et Amazon. Les intéressés devront donc se dépêcher car le groupe n'a pas encore précisé la durée de la promotion.

Mais avant de faire un tel achat, certaines choses sont à savoir. Ainsi, pour permettre au casque de réalité virtuelle de fonctionner pleinement, il faut tout d'abord s'assurer d'être équipé d'un PC permettant de faire tourner la machine. Il faut absolument être en possession d'un ordinateur robuste pour espérer profiter à 100% de l'immersion que procure ce casque de réalité virtuelle. Si le PC est trop ancien, il faudra probablement se procurer une carte graphique et un processeur modernes à remplacer dans son ordinateur.

Pour rappel, le rift d'Oculus avait été présenté pour la première fois en juin 2015. Il a nécessité des années de développement à la start-up américaine, laquelle a commencé à distribuer son casque aux Etats-Unis en mars 2016.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Oculus casse les prix en cette période estivale.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-