Pictyear : une application pour faire des albums photo collectifs

Auteur(s)
JmC
Publié le 17 juillet 2015 - 13:01
Image
Smartphone Application Photos Pictyear
Crédits
©Pictyear
L'application Pictyear permet de fabriquer des albums photo collectifs.
©Pictyear
Une start-up franco-américaine vient de lancer Pictyear, une application pour smartphones permettant de mettre en commun ses souvenirs de vacances afin de les réunir dans un album photo collectif.

Fabriquer un album photo imprimé, avec des photos prises depuis son smartphone pendant les vacances, c'est courant. Mais y inclure des photos prises par d'autres (amis, famille) pour un album collectif, c'est nouveau: c'est ce que propose l'application Pictyear.

Lancée par trois entrepreneurs français qui ont installé leur start-up aux Etats-Unis, Pictyear est une application gratuite, disponible sur l'App Store et depuis peu sur Android. Elle permet de créer des albums photo seul ou à plusieurs: c’est le concept d’"album photo participatif".

Vous partez en week-end ou en vacances avec des amis ou de la famille, vous créez votre album photos Pictyear, et vous les invitez à y placer leurs plus belles photos. L’application dispose d'un appareil photo intégré, d'une galerie et d'un outil de personnalisation. Chacun utilisateur télécharge Pictyear et envoie en direct sa photo dans la galerie commune. Des photos tirées de comptes Instagram, Dropbox, Flickr ou Google Photos peuvent également être intégrées.

Dès la fin du week-end ou des vacances, vous choisissez, votre album photo est prêt, vous pouvez le commander à Pictyear pour un prix variant entre 12,90 et 32,90 euros selon le format et le nombre de pages. Vous le recevez à votre domicile dans le délai d'une semaine, promettent les responsables de l'entreprise.

Chacun peut le commander directement de son mobile. Vous pouvez également partager sur les réseaux sociaux une version digitale de votre album photo sous la forme d’un e-book. Fini les photos que vous ne verrez jamais, stockées dans les téléphones de vos amis!

Pictyear a été créée par trois entrepreneurs français, Jérôme Tricault, Emmanuel Sordoillet et Nicolas Moirignot, amis depuis toujours, qui se sont installés à Sausalito, dans la baie de San Francisco, pour y lancer leur start-up. Les trois n’en sont pas à leur première création d’entreprise puisque Jérôme Tricault et Emmanuel Sordoillet ont inventé et développé Magicbed, le lit auto-dépliant pour bébé qui a déjà séduit de nombreux parents. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.