PlayStation 4: Sony a mis au point une manette pour les enfants

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

PlayStation 4: Sony a mis au point une manette pour les enfants

Publié le 19/10/2017 à 15:46 - Mise à jour à 16:03
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sony a présenté mercredi un tout nouveau modèle de manette pour la PlayStation 4, conçu spécialement pour les enfants, qui n'ont pas d'aussi grandes mains que les grands. Elle sera commercialisée dans un premier temps aux Etats-Unis et au Canada pour environ 30 dollars (soit 25 euros).

Sony pense aux parents, aux adolescents et aussi aux plus jeunes enfants. Du coup, pour faire plaisir à toute la famille, la marque a décidé de commercialiser une toute nouvelle manette pour la console de jeux PlayStation 4, adaptée aux petites mains. La présentation a été faite mercredi 18.

Cette manette porte un nom très marqué nouvelles technologies: la "mini wired gamepad pour PS4". Elle a été spécialement conçue pour les plus jeunes par Hori, un fabricant japonais d'accessoires pour consoles de jeux. Et cet accessoire justement a été simplifié au maximum pour être plus maniable par les enfants que sa grande sœur "dualshock 4".

Fini les poignées ergonomiques qui épousent parfaitement la paume de la main des adultes. La forme de cette nouvelle manette est plus rectangulaire et la taille 40% plus petite que l'originale. Si la majorité des touches sont identiques, le "pad" (surface tactile) a lui été remplacé par de simples boutons.

Autre élément: la mini wired gamepad ne fonctionne pas en bluetooth mais avec un fil connectée à la console de jeu. Fil qui ne mesure "que" trois mètres. C'est d'ailleurs le bémol de ce nouveau produit. Il n'y a pas non plus de prise pour brancher le casque audio ni de haut-parleur ou de capteur de mouvement. Mais ça, c'est plutôt positif pour le bien-être des enfants qui ne doivent pas non plus passer trop de temps devant les écrans. A ce sujet, Sony a indiqué que tous les jeux ne sont pas compatibles avec cette manette mini, conseillée pour les enfants de six ans et plus.

Par contre, et c'est le second bémol, l'accessoire ne sera disponible à la vente qu'aux Etats-Unis et au Canada (pour 30 dollars soit environ 25 euros). Aucune date n'a été annoncée en France.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La manette "mini wired gamepad" pour PS4 est bien plus maniable que la "dualshock" pour les enfants qui ont des petites mains.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-