Pokémon Go Plus et Apple Watch, la chasse est ouverte sur bracelet connecté

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pokémon Go Plus et Apple Watch, la chasse est ouverte sur bracelet connecté

Publié le 09/09/2016 à 11:06 - Mise à jour à 11:13
©Josep Lago/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Le bracelet connecté spécialement destiné à Pokemon Go sortira le 16 septembre prochain pour un prix d'environ 40 euros. Le Pokemon Go Plus permettra aux chasseurs de ne plus avoir à rester coller à leurs smartphone. Ceux qui seront prêts à y mettre le prix pourront également jouer sur la nouvelle Apple Watch.

L'effet Pokémon Go divise. Il y a ceux qui adorent, et ceux qui maudissent les chasseurs de pokémons qui, le nez sur leur téléphone portable, arpentent les villes et les campagnes en quête de leur prochaine cible, parfois au risque de déclencher un accident.

Mais le nouveau produit de chez Niantic -l'entreprise à l'origine du jeu de réalité augmentée- devrait mettre tout le monde d'accord, au moins sur ce point. La société s'apprête en effet à lancer le Pokémon Go Plus, un bracelet connecté qui fera office de radar.

Car pour l'instant, le chasseur de pokémons ne peut trouver ses cibles qu'en suivant les indications de son smartphone. Une contrainte que le Pokémon Go Plus est censé lever. Le bracelet marie la forme d'une pokéball et d'une puce rouge par laquelle Google Maps marque une position (Niantic est une filiale du géant d'Internet).

Il est doté d'un capteur Bluetooth et peut donc être connecté au téléphone du joueur. Il se mettra à vibrer lorsqu'un des petits monstres ou un pokéstop  (magasin pour pokémons) se trouvera à proximité. Le bouton central permettra également de tenter d'attraper un pokémon sans sortir son smartphone.

Le Pokémon Go Plus devait être lancé en juillet mais sa sortie a finalement été repoussée et il sera disponible à partir du 16 septembre aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon. La date de sortie en France, où il sera vendu environ 40 euros, n'a pas été officialisée mais devrait suivre rapidement.

Le succès de ce bracelet n'est cependant pas assuré. D'une part parce qu'après la folie des premières semaines, l'engouement pour le jeu s'est un peu calmé. D'autre part, certains reprochent déjà au Pokémon Go Plus d'être trop cher, d'autant plus qu'il fait perdre l'expérience de réalité augmentée qui a fait le succès du jeu.

Pour ceux qui sont à la recherche des avantages d'une montre connectée avec une expérience de jeu un peu plus interactive, il sera toujours possible de miser sur l'Apple Watch. La marque à la pomme a en effet annoncé que Pokémon Go sera disponible sur sa montre connectée, laquelle à l'avantage d'avoir un écran. Toutefois, il faudra cette fois mettre le prix. Les nouveaux modèles, disponibles en précommande pour un retrait le 16 septembre en France, varient entre 319 euros et 1.599 euros

 

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les joueurs de Pokémon Go pourront localiser et attraper des pokémons sans sortir leur téléphone.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-