Dates des soldes: pourquoi n'ont-ils pas commencé dans mon département?

Dates des soldes: pourquoi n'ont-ils pas commencé dans mon département?

Publié le 28/06/2018 à 11:20 - Mise à jour à 12:06
©Sébastien Salomgomis/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les soldes ont débuté mercredi dans presque toute la France, mais quelques départements commenceront plus tard les six semaines de la grande période de déstockage. Voici les territoires concernés.

Depuis mercredi 27, les commerces se sont lancés dans six semaines de soldes avec la possibilité d'afficher des rabais pouvant aller jusqu'à -70% pour vider leurs stocks, sur presque toute la France. Presque, car quelques départements n'ont pas encore commencé cette période clé pour le commerce de détail.

Si vous habitez dans les Alpes-Maritimes ou dans les Pyrénées-Orientales, pas de panique, la période des soldes ne commence en magasin que le mercredi 4 juillet. Il faudra être un peu plus patient si vous habitez en Corse puisque les soldes ne débuteront que le 11 juillet. Et les plus impatients auront forcément plus de difficultés à se rendre dans un département limitrophe pour faire leurs emplettes à prix bradés…

Ces départements ne seront cependant pas lésés, ici comme ailleurs la durée de la période est de six semaines. Conséquence: alors que les soldes s'achèvent le 7 août , les deux départements du sud de la France continueront jusqu'au 14 août, quand aux deux départements corses, eux, ils permettront d'afficher des prix cassés jusqu'au 21 août.

Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques

Enfin, les soldes sur Internet –qui ont concerné 28 millions de Français lors de la dernière période lors de l'hiver 2018– sont ouvertes sur toute la France depuis le 27 juin. Rien n'empêche donc les habitants des départements "retardataires" de commencer à réaliser de bonnes affaires comme le reste des Français.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Certains départements vont devoir attendre un peu avant de débuter la période des soldes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-