Premier jour des soldes de janvier 2019: démarrage mercredi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Premier jour des soldes de janvier 2019: démarrage mercredi

Publié le 07/01/2019 à 10:55 - Mise à jour à 11:07
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les soldes commenceront sur la quasi-totalité du territoire (hormis quelques départements frontaliers) ce mercredi 9 janvier. Le coup d'envoi de six semaines de promotions et un enjeu capital pour les commerçants.

Il reste moins de 48 heures avant le démarrage des soldes 2019 sur la majorité du territoire. Le coup d'envoi officiel de cette période de rabais est en effet fixé au mercredi 9 janvier à 8 heures du matin. Les soldes, qui devaient durer initialement quatre semaines dans le cadre d'une réforme légale, dureront toujours six semaines. L'occasion pour les consommateurs de faire des bonnes affaires ou de renouveler une garde-robe à des tarifs plus abordables, un gain appréciable après un mois de décembre habituellement très dépensier.

Certains territoires n'ont pas attendu cette date du 9, bénéficiant de statuts particuliers: la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges ont débuté la période le mercredi 2. Tout comme la Guyane. La Guadeloupe, elle, a commencé sa saison de rabais samedi 5. Par contre, Saint-Pierre-et-Miquelon devra attendre le mercredi 16, quant aux îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, les habitants devront s'armer de patience d'ici au début de la période fixé au mercredi 4 mai.

Les soldes, pour les départements où ils commencent le 9, s'achèveront le 19 février. Le clap de fin sera, lui, fixé au 12 février pour les départements ayant débuté le 12.

Lire aussi: Les dates des soldes d'hiver 2019 en France

Cette période sera capitale pour les commerçants après une saison de Noël délicate et entravée dans certaines communes par le mouvement des gilets jaunes, et la concurrence de plus en plus prégnante des sites de vente en ligne. Les soldes sont donc le moment stratégique des détaillants pour se délester de leurs stocks et réaliser un chiffre d'affaires, même inférieur au prix de base, sur leurs articles invendus.

Voir aussi:

Les soldes d'hiver réussiront-ils à compenser l'effet "gilets jaunes" ?

Dates soldes d'hiver 2019: bientôt la période des promotions

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les soldes commencent mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-