PS4 - Black Friday : meilleurs prix et bons plans

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2017 - 12:31
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La PS4 est en promo chez de nombreux détaillants pour le Black Friday.
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La PS4 sera sans aucun doute l'un des cadeaux majeurs qui se retrouvera sous le sapin. Voilà qui tombe bien: la console de Sony est présente dans la liste des promos du Black Friday chez de nombreux détaillants.

La PS4, forte de la popularité des versions précédentes, a ravi le cœur de nombreux gamers et va être un des produits stars au pied du sapin dans de nombreux foyers ce Noël. Alors, au lieu d'attendre que son prix soit au maximum, voire qu'elle soit en rupture dans certains commerces, pourquoi ne pas profiter du Black Friday pour acquérir la précieuse console? D'autant que la firme japonaise Sony consent à des rabais très corrects pour un produit pourtant populaire.

Lire aussi: Black Friday - PS4: Amazon lance une promotion pour la PlayStation VR

Selon le site du constructeur nippon, Amazon propose la PS4 pour la somme de 27,14 euros (livraison offerte). Auchan renchérit par rapport à cette offre en proposant le même prix mais en rajoutant le jeu FIFA 18.

Des versions plus élaborées de la PS4 sont également en promotion. Le site de Boulanger présente la PS4 Pro, plus une seconde manette de jeu, à 389,99 euros en lieu et place des 439,99 euros habituels. Sur Cdiscount, la PS4 Slim y est proposée avec les jeux Call of Duty World War II, Crash Bandicoot et Destiny 2 au prix de 299,99 euros soit une réduction impressionnante de 178 euros.

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet, l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

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