Haute-couture: quand la marque de luxe Balenciaga copie…IKEA

Haute-couture: quand la marque de luxe Balenciaga copie…IKEA

Publié le 21/04/2017 à 16:44 - Mise à jour à 16:58
© JONATHAN NACKSTRAND / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La célèbre marque de luxe espagnol Balenciaga, vient de mettre en vente un sac qui ressemble au légendaire sac bleu d’IKEA.

Tout le monde a déjà acheté le grand sac bleu en plastique de chez IKEA. Pratique et résistant beaucoup de monde l’utilise pour faire ses courses ou pour vider son armoire. La marque de luxe Balenciaga a trouvé son inspiration grâce au géant de l’ameublement suédois. Les créateurs de la marque ont décidé de sortir une version luxe du sac "Frakta". Une copie presque conforme de l’original. A noter des différences sur la matière du sac et surtout sur le prix! Alors que le sac IKEA coûte 0,80 centimes d’euros, la griffe espagnole a décidé de commercialiser son sac pour la modique somme de 2.145 dollars soit 1.997 euros.

Cette différence de prix a bien fait rire les internautes sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’entre eux se sont amusés à comparer le sac de la griffe espagnole Balenciaga, appelé Carry Shooper, qui est en cuir de veau et le sac IKEA qui, lui, est en plastique. Concernant les dimensions, les deux sacs sont quasiment identiques: celui du magasin d'ameublement est long de 55cm et mesure 35 cm de hauteur, le Balenciaga quant à lui, est long de 54cm et mesure 37cm de hauteur. La couleur est la même: un bleu sulfate mais les lettres jaunes du géant du meuble, n’apparaissent pas sur les sangles du Balenciaga. 

"Balenciaga fait un sac de 2000 $ en "hommage" au sac à provisions IKEA et j’adore la mode mais, vous êtes fou mais je ne peux pas vous suivre!", s'est notamment amusé une utilisatrice de Twitter.

Suite aux nombreuses réactions de internautes, IKEA a répondu à la polémique dans un mail au quotidien américain USA Today: "Nous sommes profondément flattés que le sac fourre-tout Balenciaga ressemble à 99% au sac durable iconique d’Ikea. Rien ne bat la polyvalence d’un grand sac bleu!".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les créateurs de la marque Balenciaga ont décidé de sortir une version luxe du sac "Frakta" d'IKEA.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-