Les réseaux sociaux parodient les goodies Made in France de l'Elysée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les réseaux sociaux parodient les goodies Made in France de l'Elysée

Publié le 14/09/2018 à 16:46 - Mise à jour à 16:52
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'Elysée a mis en ligne ce vendredi sa propre boutique de souvenirs avec des goodies "Made in France" dont certains à l'effigie du président Emmanuel Macron. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas tardé à se moquer et à poster des parodies.

L'Elysée a lancé ce vendredi 14 sa propre boutique en ligne avec un certain nombre de goodies Made in France, aux couleurs du pays, à l'effigie du palais présidentiel ou même d'Emmanuel Macron.

L'argent récolté grâce à la vente de ces produits dérivés (dont les prix sont assez chers) doit servir à financer les travaux de rénovation du bâtiment.

Outre les prix, c'est la manœuvre qui a choqué les internautes, qui ont été nombreux à se moquer sur les réseaux sociaux, en publiant bon nombre de parodies.

Lire aussi: l'Elysée dévoile sa boutique de souvenirs pour rénover le palais

Aux tee-shirts "croquignolesque", "poudre de perlimpinpin" ou "champions du monde" (avec la joie illustrée d'Emmanuel Macron après la victoire finale des Bleus), les internautes ont ainsi répondu avec des montages reprenant les phrases polémiques que le président de la République a prononcées depuis qu'il a été élu: "Un pognon de dingue", "qu'ils viennent me chercher", "les gens qui réussissent (et ceux qui ne sont rien)", "parce que c'est notre projet" ou encore "Gaulois réfractaire".

55 euros, tout va bien !

Publiée par Paul Bismuth 2022 sur Vendredi 14 septembre 2018

En parallèle de ces détournements humoristiques, les internautes ont donc aussi vivement critiqué cette manœuvre de l'Elysée. Beaucoup ont ainsi trouvé ça "choquant", "gênant" voire "proprement scandaleux" (au vu des prix sans doute: 55 euros le tee-shirt).

Si l'on ne sait pas encore si ces produits dérivés auront du succès, ils ont en tout cas attiré les curieux pour l'ouverture car le site officiel fonctionnait au ralenti ou était parfois carrément inaccessible pour sa première journée.

Et aussi:

La Croix de Lorraine s'invite sur le nouveau logo de l'Élysée

Affaire Benalla: Emmanuel Macron rappelle Gérard Larcher à l'ordre

Brigitte Macron va jouer dans une série France 2

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A peine en ligne les goodies à l'effigie de Macron et de l'Elysée ont été moqués sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-