Réveils originaux (DIAPORAMA)

Réveils originaux (DIAPORAMA)

Publié le 27/11/2014 à 15:16 - Mise à jour le 29/11/2014 à 00:03
©Pearl Diffusion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Le réveil est l’un des moments les plus difficiles –surtout en hiver. Pour tenter de donner un peu d'humour à ce début de journée, pourquoi ne pas investir dans un réveil original? Pour vous aider, "FranceSoir" en a sélectionné six, pour tous les goûts et tous les budgets. A vous de choisir.

Le réveil soleil

Pour contrer la fatigue et le manque d’énergie dès le matin, Philips propose l’Eveil-Lumière, un réveil qui fait entrer le soleil dans votre chambre en simulant un lever de soleil plus vrai que nature. Grâce à la technologie "Red Shift", il reproduit les couleurs et l'intensité progressive de l’aube qui, au fil des heures, passe d’une lumière rouge douce à une lumière vive et blanche. Avec sa combinaison lumière et son (zen), il prépare naturellement l’organisme à s’éveiller et à retrouver un cycle de sommeil réparateur optimal au bout de quelques jours. Comme dans la vie, la lumière se propage lentement et les sons montent crescendo. > De 109 à 179 euros.

Le réveil naturel

Oubliez la sonnerie stridente et horripilante des réveils classiques. Le réveil Sons de la nature vous offre le plaisir d’ouvrir les yeux au son des oiseaux, des vagues ou d’une cascade. Ce modèle, particulièrement reposant, permet de renouer avec les matins sereins et vous fera oublier le bruit des klaxons grâce à ses trois ambiances sonores. En plus d’être agréable, il séduit aussi grâce à sa forme moderne et épurée dessinée par la designer Paule GuérinSi l’intérieur est un modèle de technologie, l’extérieur s’habille de naturel avec sa coque en liège. Sa forme ronde rappelle les réveils traditionnels et la fonction Snooze permet de l’éteindre en appuyant sur le sommet, comme les réveils d’antan.  > 29,95 euros.

Le réveil musclé

Décoratif mais aussi très utile, le réveil-haltère vous aide à garder la forme. Ce petit gadget de moins de 20 centimètres de long permet de se réveiller sur une note sportive et n’arrête de sonner qu’une fois 30 mouvements effectués avec. Le décompte du nombre de flexions qu’il vous reste à faire s’affiche sur l’écran LCD, qui donne également l’heure. Rassurez-vous, contrairement à ce qui est indiqué sur l’haltère (10 kilos), il ne pèse en réalité qu’environ 550 grammes. Mais pour ceux qui ne veulent pas s’éreinter au saut du lit, un second mode, plus doux, permet de l’éteindre normalement ou presque: un seul mouvement suffira pour qu’il arrête de sonner. > 9,90 euros. 

Le réveil projeté

Pas nouveau mais toujours aussi efficace, le réveil à projection Sportsman permet de visualiser à tout moment de la nuit l’heure qu’il est. Sa projection ajustable et réglable affiche l’heure sur votre mur ou votre plafond. Un simple coup d’œil suffit pour voir qu'il vous reste encore quelques instants de sommeil. Avec ses multiples fonctionnalités, vous pouvez vous réveiller chaque matin au son de l’alarme, de la radio ou de la musique de votre choix (via une clé USB). La fonction Sleep vous permettra également de vous endormir sur un fond musical avec arrêt automatique. Pratique, il est également possible d’y insérer deux piles qui permettent, en cas de coupure électrique, de sauvegarder l’heure. > De 30 à 45 euros.

Le réveil farceur

Le réveil Clocky devrait enfin pouvoir vous sortir du lit. Equipé de roues tout terrain, ce petit réveil sympathique n’hésite pas à payer de sa personne pour vous aider à vous lever. Sitôt poussé son premier son, il saute de la table de nuit (jusqu’à 60 cm de hauteur), roule, se cache à l’autre bout de la pièce et ne cesse de sonner jusqu’à ce que vous ayez réussi à appuyer sur le bouton off. Son but: obliger son propriétaire à se lever pour l’éteindre. Pas de panique, il est également possible de s’en servir comme réveil classique en désactivant ses roues pour éviter qu’il ne déambule partout, surtout le dimanche matin... Dans le même esprit, le réveil hélicoptère ne vous laissera aucun répit. > 23,90 euros.

Le réveil zen

Pour vous aider à fuir le stress du quotidien et à vous détendre chez vous dès le matin, le réveil i.relax - Diffuseur d’huiles essentielles est un petit bijou de bien-être. Reconnu et primé, il utilise trois méthodes thérapeutiques de détente: la luminothérapie, la thérapie par le son et l’aromathérapie. Trente minutes avant l’heure de réveil souhaitée, il commencera à se réchauffer pour libérer un arôme, choisi en fonction des vertus recherchées: relaxation, énergie, amélioration des voix respiratoires, etc. Pour parfaire les bienfaits, ce réveil diffuse aussi des sons de la nature et offre un panel de lueurs colorées relaxantes. Le tout pour une ambiance zen dès le réveil et à tout moment de la journée. > 99,90 euros.

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le "réveil-haltère" arrête de sonner au bout de trente flexions.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-