Risques d'étouffement et de fractures, des jouets Zeeman et Imagin rappelés

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Risques d'étouffement et de fractures, des jouets Zeeman et Imagin rappelés

Publié le 24/01/2019 à 17:17 - Mise à jour à 17:27
©John Minchillo/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les marques Zeeman et Imagin ont toutes deux publié mercredi des avis de rappel concernant des jouets pour enfants vendus récemment. Les lots concernés présentent des risques d'étouffement ainsi que de fractures pour l'un d'entre eux.

Risques d'étouffement dans les deux cas, de fractures pour l'un d'eux. Des lots de jouets à destination des enfants ont été rappelés mercredi 23 par leurs fabriquants car ils présentent des défauts entrainant des risques potentiellement mortels pour leurs utilisateurs.

Le premier rappel publié par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) concerne le puzzle pour jeunes enfants "Wooden Fruit puzzle play set" vendu par les magasins Zeeman, jouet dont le but est de réunir les deux moitiés de fruit dans la bonne encoche.

Voir: Un médicament pour enfants et nourrissons rappelé par les autorités

"Dans certains cas, la bande autoagrippante présente entre les morceaux de fruits peut se détacher et ainsi provoquer un risque d’étouffement", a fait savoir l'enseigne. Ces articles portant la référence 46147 sont susceptibles de s'être retrouvés sous le sapin de noël puisqu'ils ont été commercialisés entre novembre 2018 et janvier 2019.

Un second rappel concerne la marque Imagin et son "Poney 2 en 1 à roulettes ou à bascule". Les articles du lot DO1609 et affichant la référence "REF 7078" sont susceptibles d'avoir des problèmes de stabilité et de perdre des petites pièces. Ils présentent donc à la fois un risque de fractures et d'étouffement.

Dans les deux cas, il est demandé aux personnes détenant un des lots concernés de le rapporter au magasin afin d'être dédommagées.

Lire aussi:

Risques de brûlure et d'incendie, HP rappelle des batteries vendues depuis 2015

Risques de chute: Décathlon rappelle des vélos vendus pendant 32 mois

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux marques ont rappelé des lots de jouets présentant des risques pour les enfants (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-