Risques de brûlure et d'incendie, HP rappelle des batteries vendues depuis 2015

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Risques de brûlure et d'incendie, HP rappelle des batteries vendues depuis 2015

Publié le 20/01/2019 à 16:54 - Mise à jour à 17:30
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le géant de l'informatique HP a étendu vendredi son rappel de batteries défectueuses susceptibles de se trouver dans de nombreux ordinateurs et stations de travail mobiles vendus depuis 2015. Elles peuvent surchauffer et donc causer brûlures et incendies.

Le fabricant de matériel informatique HP a annoncé vendredi 18 étendre le nombre de modèles de batterie déjà concernés par un rappel pour des raisons de sécurité. Celles-ci présentent un risque de brûlure ou même d'incendie. 

L'entreprise demande à tous ses clients ayant acheté certains produits de vérifier quelle batterie ils utilisent, même s'il l'ont déjà fait lors d'un précédent rappel. Les défaut concernent des ordinateurs ou stations de travail mobiles.

Il s'agit d'un rappel mondial et deux mêmes ordinateurs peuvent très bien être concernés ou non. HP a donc mis en ligne un logiciel de vérification à télécharger sur son site (voir ici). Celui-ci permet de détecter un éventuel problème de surchauffe. 

Voir: Risques de chute: Décathlon rappelle des vélos vendus pendant 32 mois

Sont appelés à faire cette démarche les personnes ayant acheter:
> des ordinateurs portables HP Probook 64x (G2 and G3), HP ProBook 65x (G2 and G3), HP ProBook 4xx G4 (430, 440, 450, 455 et 470), HP x360 310 G2, HP ENVY M6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4, et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde de décembre 2015 à avril 2018.

> des batteries vendues en tant qu’accessoires ou fournies comme remplacements de décembre 2015 à décembre 2018 pour les produits ci-dessous, ainsi que pour des produits supplémentaires par l’intermédiaire d’HP ou d’un prestataire de services HP agréé, y compris HP ZHAN et certains clients légers HP Mobile.

En revanche, les batteries envoyées en remplacement lors du précédent rappel ne sont pas concernées par ce risque de surchauffe. 

"Les batteries affectées par ce rappel doivent être immédiatement mises en «mode de sécurité de la batterie»", précise HP. Elles seront remplacées sauf dans le cas où il n'est pas possible pour le client de les extraire. Un technicien peut alors être envoyé.

Lire aussi:

Listeria: Carrefour et Auchan rappellent des lots de saumon fumé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les batteries de certains ordinateurs HP achetés depuis 2015 présentent des risques (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-