Saint-Valentin: nos idées de cadeaux pour homme et pour femme

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saint-Valentin: nos idées de cadeaux pour homme et pour femme

Publié le 01/02/2018 à 16:48 - Mise à jour à 17:26
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Saint Valentin approche et donc le traditionnel cadeau pour ceux qui sont en couple, ou espère l'être à cette occasion. Et pour bien le choisir, mieux vaut définir à l'avance quel type de cadeau on recherche et pour quel budget.

La bonne nouvelle, c'est qu'il reste deux semaines pour trouver un cadeau de Saint-Valentin. La mauvaise, c'est qu'il ne reste plus que deux semaines pour trouver un cadeau de Saint-Valentin.

A l'approche du 14 février, il sera possible de trouver à peu près tous les produits imaginables estampillés de petites cœurs rouges, mais il est possible de faire mieux. Avant toute chose, il faut choisir quel type de cadeau vous souhaitez offrir à votre moitié.

Un cadeau romantique:

Un dîner dans un bon restaurant, avec bien sûr un cadre calme ou même magique est une valeur sûre, de même que de prolonger la soirée au théâtre. Certaines destinations ou certains cadres parfois insolites se prêtent également parfaitement à une Saint-Valentin. En revanche, si l'amour n'a pas de prix, la sortie romantique en a un, parfois assez élevé.

Les places risquent d'être déjà réservées pour le soir en question, mais vous pouvez très bien réserver pour plus tard et offrir le 14 février.

Voir: Huit week-ends romantiques

Un cadeau personnalisé:

Si vous souhaitez exprimer votre transport sans être trop "cliché" et plus original, presque tous les objets du quotidien sont désormais personnalisables, que ce soit avec des prénoms ou des photos. Mais il est aussi possible pour un budget très raisonnable, voire nul, d'en construire un soi-même, matériel (scrapbook, cadre, broderie...) ou immatériel (vidéo, chanson, poème...).

Un cadeau coquin:

C'est peut-être le plus risqué des cadeaux. Il faut être sûr que votre partenaire ne le prendra pas mal, mais il a l'avantage de faire plaisir aux deux, du moins en théorie. De plus Internet permet aux plus timides d'éviter l'épreuve du sex-shop.

En outre, il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un objet ou un jeu pour offrir un moment coquin à votre partenaire. Là aussi il est possible de jouer sur le fait-maison...

Un cadeau facile:

Vous sortez du bureau le 14 février et vous n'avez toujours rien pour votre amoureux(se)? Précipitez vous chez le fleuriste ou le confiseur selon ses goûts en priant pour que le simple fait d'y avoir pensé suffise. Si votre conjoint n'est pas un grand fan des fêtes "commerciales", cela peut passer. N'oubliez pas la traditionnelle "box" d'activités qui se décline en version romantique et se trouve dans de nombreuses enseignes.

Lire aussi: Saint-Valentin - cinq idées cadeaux de dernière minute

Un cadeau qu'il/elle aime:

Le romantisme n'est pas forcément l'ennemi du pragmatisme. Vous pouvez donc tout à fait considérer le cadeau de Saint-Valentin comme un cadeau d'anniversaire. Plutôt que de dépenser de l'argent dans une babiole et si votre conjoint est également un réaliste, rien n'empêche de miser sur cette petite robe, ce livre, ce gadget qu'elle dévore des yeux depuis des mois ou sur ce jeu vidéo, cet équipement de sport ou cette bonne bouteille dont vous êtes sûr qu'il/elle lui fera plaisir.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A l'approche de la Saint-Valentin, les amoureux sont à la recherche d'une idée de cadeau.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-