Soldes: dernier jour ce mardi 7 pour faire de bonnes affaires

Soldes: dernier jour ce mardi 7 pour faire de bonnes affaires

Publié le 07/08/2018 à 12:35 - Mise à jour à 12:39
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les amateurs de shopping et de bonnes affaires n'ont plus que quelques heures pour profiter des soldes. Ces dernières prennent fin ce mardi à minuit, dans les magasins et sur Internet, à quelques exceptions près.

Cela fait six semaines qu'elles durent. Ce mardi 7, les soldes d'été prennent fin dans la majorité des départements à l'exception de la Corse, des départements frontaliers et de l'Outre-mer. Les réductions proposées sur Internet cesseront également à minuit.

Les premiers bilans semblent plutôt mitigés pour les commerçants qui notent une baisse de la fréquentation des magasins et un panier moyen moins élevé que lors des soldes d'hiver. La faute probablement à la Coupe du monde de football en Russie et à la canicule qui a touché la France ces dernières semaines et ce malgré des rabais allant jusqu'à 80% sur certains articles.

"La fréquentation a ainsi diminué de 1,8% par rapport à l'an dernier à mi-parcours. Les trois dernières semaines sont a priori moins bonnes que l'an dernier", a fait savoir l'Alliance du commerce. 

Ces soldes d'été sont par ailleurs les dernières à durer six semaines. Dès les soldes d'hiver 2019, la période de réduction ne s'étendra plus que sur quatre semaines. Un vœu des commerçants espérant que les soldes deviennent ainsi plus attractifs pour les acheteurs souvent attirés par les rabais disponibles sur Internet.

Voir - Entre foot et chaleur, les soldes d'été font peu recette

C'est en Corse où la période de soldes a encore de beaux jours devant elle. En effet, ceux-ci ont débuté le 11 juillet derniers. Les soldes d'été prendront donc fin le 21 août prochain, de quoi espérer faire de bonnes affaires encore quelques temps sur l'Île de Beauté.

Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes Maritimes, les soldes ont débuté une semaine après la date officielle pour le reste de la France, le 4 juillet. Des réductions seront donc proposées jusqu'au 14 août dans les commerces de ces deux départements.

Les dates sont encore différentes dans les collectivités d'Outre-mer. Non seulement il s'agit parfois là-aussi de destinations touristiques, mais les différences de climat supposent elles aussi d'adapter les dates des soldes d'été comme d'hiver.

En Guadeloupe, les soldes se déroulent du samedi 29 septembre au vendredi 9 novembre 2018; en Martinique en Guyane du mercredi 4 octobre au mardi 14 novembre; à la Réunion du samedi 1er septembre au vendredi 12 octobre 2018 (il s'agit techniquement des soldes d'hiver); à Saint-Pierre-et-Miquelon ils ont débuté mercredi 18 juillet pour se terminer mardi 28 août 2018; et à Saint-Barthélemy et Saint-Martin du samedi 13 octobre au vendredi 23 novembre 2018.

Lire aussi:

Date de fin des soldes d'été 2018: la règle pour les achats sur Internet

Soldes d'été 2018: pourquoi la période est propice aux arnaques?

Dates des soldes: pourquoi n'ont-ils pas commencé dans mon département?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les soldes d'été prennent fin ce mardi à minuit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-