Soldes d'été 2018: début, fin… les dates officielles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2018 - 17:13
Image
Soldes, le 12 janvier 2018 à Nantes (Loire Atlantique)
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les soldes commencent mercredi 27 dans une grande partie de la France, certains départements disposent cependant de dérogation.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les soldes d'été débutent mercredi dans une majeure partie de la France. Cependant, dans certains départements le début de la période de promotions est quelque peu retardée. Les Français auront ensuite six semaines pour faire de bonnes affaires avant la fin de la période de soldes.

C'est le début des soldes d'été mercredi 27 juin dans une majeure partie de la France. La période de promotions durera six semaines et prendra fin le 7 août prochain.

Cependant, certains départements disposent de dérogations leur permettant de décaler la date de début (et donc de fin) de la période de soldes localement.

Cet été les deux départements corses, les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes sont concernés par ces dérogations.

A voir aussi: Soldes d'été 2018 - des promotions avant la date de début avec les ventes privées

Pour les deux départements proches des frontières avec l'Espagne et l'Italie, la période de soldes commencera le 4 juillet prochain pour se terminer le 14 août.

Les Corses devront encore plus patienter puisque les soldes ne commenceront que le 11 juillet pour se finir le 21 août.

Ces dérogations leur ont été accordées dans le but de favoriser les commerçants. La période de réductions arrivera en effet en pleine période de vacances scolaires dans ces départements où la fréquentation touristique est très importante.

Les départements d'Outre-mer sont aussi concernés par d'autres périodes de soldes. Cependant ce n'est cette fois pas pour des raisons économiques mais bien pour que les périodes de réduction arrivent en saison.

A Saint-Pierre-et-Miquelon, les soldes commenceront le 18 juillet prochain et prendront fin le mardi 28 août prochain. Les Réunionnais pourront eux profiter des petits prix à partir du 1er septembre et jusqu'au 12 octobre. Cette période corresponde cependant à leurs soldes d'hiver.

Les habitants de l'île de la Guadeloupe devront patienter encore puisque les soldes commenceront le 29 septembre prochain pour se terminer le 9 novembre.

La Guyane et la Martinique ont quant à elles les même dates pour les soldes estivales: du 4 octobre au 14 novembre. Il en est de même pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les soldes d'été commenceront le 13 octobre pour prendre fin le 23 novembre prochain.

À LIRE AUSSI

Image
Une affiche pour les soldes.
Soldes d'été 2018: des promotions avant la date de début avec les ventes privées
Le début des soldes d'été 2018 tombe mercredi 27 juin pour une fin le mardi 7 août dans la majorité des départements. Mais de nombreuses promotions sont déjà proposées...
19 juin 2018 - 18:11
Lifestyle
Image
Des clients font les soldes.
Dates des soldes d'été 2018: une durée de six semaines pour la dernière fois
Le début des soldes d'été 2018 aura lieu fin juin et elles se termineront début août, sauf dans les départements bénéficiant d'un régime d'exception. C'est la dernière...
20 juin 2018 - 18:21
Lifestyle
Image
Une jeune femme met la dernière main à l'installation d'une vitrine à l'occasion du lancement des soldes, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2018
Soldes d'été 2018- Lorraine et Moselle: pas de dates décalées, mais pourquoi?
Lors des soldes d'été, les départements de l'ancienne région Lorraine (Moselle, Vosges, Meurthe-et-Moselle et Meuse) ne bénéficient pas de dates décalées, contrairemen...
21 juin 2018 - 18:10
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don