Soldes d'hiver 2021 : la date officielle décalée de deux semaines

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Soldes d'hiver 2021 : la date officielle décalée de deux semaines

Publié le 04/12/2020 à 15:28 - Mise à jour à 15:29
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Pour permettre aux commerçants d'écouler un peu davantage leurs stocks au prix fort, les soldes d'hiver 2021 seront décalés de deux semaines, a annoncé le gouvernement.

Les soldes d’hiver 2021 seront décalés de deux semaines : le ministre délégué aux PME Alain Griset a tranché après avoir reçu l’ensemble des fédérations du commerce et consulté les associations de consommateurs : les soldes d'hiver, qui devaient débuter le 6 janvier, sont reportés au 20 janvier. Objectif de ce décalage de deux semaines : permettre aux commerçants d’avoir un peu plus de temps pour écouler leurs stocks.

En raison de la crise sanitaire, ceux-ci sont en effet au plus haut et les commerçants pourront ainsi, pendant deux semaines supplémentaires, vendre leurs produits avec une marge plus confortable. Plusieurs acteurs du secteur espéraient un report jusqu’au 27 janvier mais c’est donc la date du 20 janvier qui a été retenue. Une décision indispensable pour aider les commerçants à reconstituer leur trésorerie alors qu’ils ont subi une fermeture administrative du 30 octobre au 27 novembre.

La date du 20 janvier est aussi, rappelle le ministre délégué aux PME, celle qui est avancée pour une réouverture des restaurants.

Sur Twitter, Alain Griset a réitéré son appel à acheter chez nos commerçants de proximité pour soutenir l’économie française.

Déjà, l’été dernier, les soldes avaient été reportées de trois semaines en raison de la pandémie. Selon la Confédération des commerçants de France et les Commerçants Artisans des Métropoles de France, ce report avait été jugé bénéfique, sauf pour certains commerçants du centre de Paris.

Depuis quelques années déjà, les soldes rencontrent cependant un succès de moins en moins grand. En cause : la multiplication des périodes de promotion et les ventes privées.

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les soldes d'hiver 2021 débuteront avec deux semaines de retard en raison de la crise sanitaire

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-