Soldes d'hiver 2018 : ça commence demain

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 12:50
Image
Les promotions affichées.
Crédits
©Jean-Pierre Muller/AFP
Les soldes d'hiver vont commencer mercredi 10 dans la plupart des départements français et vont durer six semaines.
©Jean-Pierre Muller/AFP
Nombreux sont ceux qui trépignent d'impatience. Dans la plupart des départements français, les soldes d'hiver vont débuter à partir de mercredi pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février, l'occasion de faire de bonnes affaires en ce début d'année.

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi. Dans la plupart des départements français, les soldes d'hiver vont débuter à partir de mercredi 10 pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février. L'occasion pour des milliers de Français de renouveler leur garde-robe et de faire, au passage, des bonnes affaires après avoir cassé leur tirelire pour les fêtes de fin d'année. A cette occasion, certains voudront éviter les bains de foule et les prix trop élevés et préfèreront donc ne pas se ruer dans les boutiques les premiers jours. Comme chaque année, ils seront nombreux à attendre les deuxième et troisième démarques pour commencer leur marathon.

Pour rappel, tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les quatre départements lorrains (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges) ont inauguré les soldes le 2 janvier dernier et les achèverons le 12 février prochain.

Quant aux soldes dans les territoires français d'outre-mer, ils commenceront également à des dates différentes: à La Réunion (du 1er septembre au 12 octobre), à Saint-Barthélemy et Saint-Martin (du 5 mai au 15 juin) et à Saint-Pierre-et-Miquelon (du 17 janvier au 27 février). Seule la Martinique fait exception, les dates des soldes d'hiver étant les mêmes qu'en métropole. En revanche, ils ont déjà débuté en Guadeloupe (du 6 janvier au 16 février) et en Guyane (du 3 janvier au 13 février).

A lire aussi - Soldes d'hiver 2018 - Cdiscount, Zara, Kiabi... c'est déjà parti

Selon une étude Yougov publiée lundi 8 par le site Ma Reduc, 54% des Français ont l'intention de faire les soldes d'hiver, soit trois point de moins que l'année dernière (57%). Et à cette occasion, ils comptent dépenser 276 euros de budget moyen par personne (339 pour les hommes et 215 pour les femmes). Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants ont déclaré qu'ils comptaient jeter leur dévolu sur les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté.

À LIRE AUSSI

Image
Une passante devant un magasin devant les soldes.
Soldes d'hiver 2018 - Cdiscount, Zara, Kiabi... c'est déjà parti
Les soldes d'hiver 2018 ne débutent que mercredi mais de nombreuses marques proposent déjà des ventes privées ce lundi ou encore des promotions de Noël.Le début des so...
08 janvier 2018 - 19:20
Lifestyle
Image
Le ministre de l'économie Bruno Le Maire, ici le 19 décembre 2017 à Paris
Les soldes d'hiver débutent mercredi, en attendant de possibles réformes
Les soldes d'hiver, qui débutent mercredi, sont à ce point concurrencés par la généralisation des ventes privées post-Noël et le succès du "Black Friday" de fin novemb...
05 janvier 2018 - 17:09
Image
Avec un bilan négatif des soldes, les commerçants indépendants du textile et de l'habillement demand
Dates des soldes d'hiver 2018 : à quand le début dans chaque département
Les dates des soldes varient selon les départements. Plusieurs ont ainsi pu débuter ce mardi 2 dans l'est de la France. Mais d'autres exceptions existent, ainsi que de...
02 janvier 2018 - 15:53
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.