Soldes d'hiver 2018 à Paris: comment éviter les queues interminables?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Soldes d'hiver 2018 à Paris: comment éviter les queues interminables?

Publié le 10/01/2018 à 08:51 - Mise à jour à 08:53
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est le grand jour: les soldes d'hiver débutent ce mercredi dans toute la France. Un moment que vous attendiez depuis des semaines, mais auquels vous n'avez que peu de temps à consacrer... Alors voici quelques astuces pour gagner du temps (c'est cadeau).

C'est parti: les soldes d'hiver commencent ce mercredi 10 et dureront pendant six semaines. Un moment très attendu juste après Noël par les Français pour faire leurs achats, même si beaucoup ont déjà sauté sur l'occasion du Black Friday ou des "ventes privées" pour renouveler leur garde-robe ou celle des enfants. Mais de longues files d'attente sont néanmoins à prévoir à la caisse et devant les cabines d'essayage.

Vous n'avez que quelques minutes, par exemple le temps d'une pause déjeuner, pour trouver la perle rare, ce pull qui manque à votre panoplie ou un jean indispensable? Alors pas question de perdre du temps.

Lire aussi: Début des soldes d'hiver 2018: comment éviter les arnaques

Les cabines par exemple sont l'erreur à éviter. Pourquoi essayer ce haut que vous avez en vue depuis des semaines? Vous connaissez la marque: c'est votre favorite! Alors pas besoin d'un détour par la case cabine, si vous avez déjà essayé le vêtement avant. D'autant que certains détaillants peuvent parfois reprendre ou échanger à titre commercial (car ils n'y sont pas obligés pendant les soldes) le vêtement. Renseignez-vous auprès du vendeur!4

Si vous n'êtes pas un(e) aficionados d'une griffe, il sera plus prudent de préparer votre coup. Il existe ainsi de réelles différences selon les marques. En 2016, 60 millions de consommateur a constaté un écart de plusieurs centimètres, pour la même taille affichée, selon les magasins.

Vous pourrez toutefois trouver en ligne des guides de taille très utiles, par exemple sur les sites marchands distributeurs de plusieurs marques. Les avis des autres clients vous seront également très pratiques pour savoir si telle enseigne taille "petit" ou une autre "plus grand". Comme souvent, la solution c'est donc la préparation. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les soldes d'hiver 2018 débutent ce mercredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-