Sony annonce la fin de la production de la PS3 au Japon

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Sony annonce la fin de la production de la PS3 au Japon

Publié le 17/03/2017 à 17:55 - Mise à jour à 18:01
© KAZUHIRO NOGI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sony a annoncé ce vendredi sur son site japonais la fin de la production de la PS3. Après dix ans d'existence, la console de jeu tire sa révérence mais sera toujours disponible en stock dans les magasins spécialisés.

Ce sera bientôt l'heure pour la PS3 de tirer sa révérence. Sony a annoncé ce vendredi 17 sur son site japonais, la fin de la production de la console de jeu. La date n'a pas encore été officiellement précisée, mais plusieurs médias spécialisés évoquent la fin du mois mars. Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PS3 aura tenu dix ans et apporté de nombreuses améliorations remarquables à la PS2, le modèle précédent. En plus de son lecteur Blu-ray, et la possibilité de stocker des musiques et des films sur le disque dur interne de 60 Go de mémoire, elle a surtout amené le jeu en ligne depuis une console de salon qui constituait une révolution pour les utilisateurs de Sony.

Depuis 2013, la PS3 a cohabité avec la PS4, mais le temps semble venu de laisser la place à la console nouvelle génération. Malgré un départ très lent en raison de son prix exorbitant à sa sortie (599 euros), la PS3 s'est finalement vendue à pas moins de 86 millions d'exemplaires à travers le monde. Pour s'en procurer une, il faudra désormais se tourner vers les stocks encore mis en vente dans les boutiques de jeux vidéo.

Reste à savoir maintenant si la PS4 affichera les mêmes scores de ventes que sa grande sœur. Moins innovante que l'était la PS3, elle possède l'avantage d'être bien plus abordable financièrement avec un prix qui s'élève à 300 euros en magasin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PS3 aura tenu dix ans et apporté de nombreuses améliorations remarquables à la PS2, le modèle précédent.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-