Un whisky Aldi vendu moins de 20 euros élu l'un des meilleurs au monde

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un whisky Aldi vendu moins de 20 euros élu l'un des meilleurs au monde

Publié le 21/08/2017 à 15:38 - Mise à jour à 16:03
©Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Romain Philips
-A +A

Le Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch, vendu pour moins de 20 euros chez Aldi, a été élu l'un des meilleurs whiskys du monde lors d'une dégustation à l'aveugle dans le cadre du Spirits Business Scotch Whisky Masters 2017.

Le géant allemand du hard-discount Aldi s'est une nouvelle fois démarqué en terme de vente d'alcool. Après son rosé et son gin, son whisky, le Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch a été élu l'un des meilleurs au monde lors du Spirits Business Scotch Whisky Masters 2017 dans la catégorie Speyside, rapporte The Independant. La bouteille est vendue moins de 20 euros dans les supermarchés de l'enseigne, elle a également remporté une médaille d'argent lors de l'International Spirit Challenges 2017.

La concurrence était pourtant rude dans le concours. Le Glen Marnoch est arrivé ex-æquo à la première place avec le Torran Portwood Finish, un autre single malt de 14 ans d'âge qui, lui, est vendu à 58 euros la bouteille.

Ce n'est pas la première fois que la chaine de supermarchés se fait remarquer pour son alcool. Aldi avait déjà obtenu une médaille d'or pour son Oliver Cromwell London Dry Gin, vendu 11 euros la bouteille. Il avait battu des Gin quatre fois plus cher lors de l'International Wine and Spirits Competition.

Une autre bouteille, de vin cette fois, avait remporté une médaille d'argent lors de l'International Wine Challenge en 2016, c'était un Côtes-de-Provence rosé 2016 issu des domaines Paul Mas qui avait été hissé sur le podium par les experts du jury.

Mais mauvaise nouvelle pour les amateurs de whisky, le Glen Marnoch Speyside Malt Scotch n'est vendu que par la filiale britannique d'Aldi. Et si vous vous en procurez, malgré le fait qu'il soit l'un des meilleurs au monde, l'alcool est toujours à consommer avec modération.

Auteur(s): Romain Philips

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un whisky vendu moins de 20 euros a été élu l'un des meilleurs whiskys du monde.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-