Un whisky Aldi vendu moins de 20 euros élu l'un des meilleurs au monde

Auteur(s)
Romain Philips
Publié le 21 août 2017 - 17:38
Image
Whisky Meilleur au monde
Crédits
©Pixabay
Un whisky vendu moins de 20 euros a été élu l'un des meilleurs whiskys du monde.
©Pixabay
Le Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch, vendu pour moins de 20 euros chez Aldi, a été élu l'un des meilleurs whiskys du monde lors d'une dégustation à l'aveugle dans le cadre du Spirits Business Scotch Whisky Masters 2017.

Le géant allemand du hard-discount Aldi s'est une nouvelle fois démarqué en terme de vente d'alcool. Après son rosé et son gin, son whisky, le Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch a été élu l'un des meilleurs au monde lors du Spirits Business Scotch Whisky Masters 2017 dans la catégorie Speyside, rapporte The Independant. La bouteille est vendue moins de 20 euros dans les supermarchés de l'enseigne, elle a également remporté une médaille d'argent lors de l'International Spirit Challenges 2017.

La concurrence était pourtant rude dans le concours. Le Glen Marnoch est arrivé ex-æquo à la première place avec le Torran Portwood Finish, un autre single malt de 14 ans d'âge qui, lui, est vendu à 58 euros la bouteille.

Ce n'est pas la première fois que la chaine de supermarchés se fait remarquer pour son alcool. Aldi avait déjà obtenu une médaille d'or pour son Oliver Cromwell London Dry Gin, vendu 11 euros la bouteille. Il avait battu des Gin quatre fois plus cher lors de l'International Wine and Spirits Competition.

Une autre bouteille, de vin cette fois, avait remporté une médaille d'argent lors de l'International Wine Challenge en 2016, c'était un Côtes-de-Provence rosé 2016 issu des domaines Paul Mas qui avait été hissé sur le podium par les experts du jury.

Mais mauvaise nouvelle pour les amateurs de whisky, le Glen Marnoch Speyside Malt Scotch n'est vendu que par la filiale britannique d'Aldi. Et si vous vous en procurez, malgré le fait qu'il soit l'un des meilleurs au monde, l'alcool est toujours à consommer avec modération.

À LIRE AUSSI

Image
Le whisky français Armorik.
Du whisky made in France ? Ça existe, et il est drôlement bon
Il aura fallu plus de 300 ans mais ça y est: le whisky français prend son envol, et de bien belle manière. Amateur de single malts, de blend ou de single casks, les di...
24 février 2016 - 13:57
Lifestyle
Image
Un verre de whisky.
Suisse : il débourse 8.733 euros pour un verre de whisky datant de 1878
De passage à Saint-Moritz, une station de sports d'hiver du nord de la Suisse, un Chinois a déboursé 9.999 francs suisses (8.733 euros) pour déguster un verre de whisk...
02 août 2017 - 18:38
Société
Image
L'Irakien Wissam Ghanem montre des alcools en vente dans sa boutique, le 17 février 2017 à Bachiqa,
En Irak, bières et whisky sont de retour à Bachiqa
A Bachiqa près de Mossoul, au milieu des maisons couleur pastel en ruine et des inscriptions à la gloire du "califat", Wissam Ghanem vend des bières, de la vodka et du...
18 février 2017 - 13:18
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.