L’Australie casse les prix de ses billets d’avion pour relancer le tourisme local

L’Australie casse les prix de ses billets d’avion pour relancer le tourisme local

Publié le 12/03/2021 à 10:36 - Mise à jour à 11:15
Unsplash / Joey Csunyo
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La relance du tourisme international n’est pas pour tout de suite. Face à ce panorama incertain pour le secteur du voyage, l’Australie lance des billets d’avion à moitié prix pour convaincre ses citoyens d’adopter le tourisme local pour leurs vacances .

Des aides pour soutenir l’ensemble du secteur touristique

Pour atténuer les pertes liées à la fermeture des frontières internationales qui ont nui à tant d'entreprises du secteur du tourisme, le gouvernement australien a mis en place un “package” de soutien.
Ces mesures bénéficieront particulièrement aux Australiens qui aiment voyager: des subventions de 50% sur plus de 800 000 billets d'avion, du 1er avril à la fin juillet, pour des destinations habituellement prisées des touristes étrangers comme Alice Springs et Kangaroo Island.  La Grande Barrière de Corail, site sacré pour les aborigènes d’Uluru, et les plages de la Gold Coast feront aussi partie des destinations en promotion, maintenant réservées aux locaux.
Les principales compagnies aériennes Qantas Airways et Virgin Australia recevront aussi jusqu'à 200 millions de dollars australiens d'avril à octobre pour les aider à maintenir les salaires du personnel de vol international et à supporter le coût des avions arrêtés.

Des aides qui ne plaisent pas à tous les acteurs du tourisme

Pour certains, ces mesures sont mauvaises car elles aident le secteur de manière très inégalitaire. Les petites entreprises touristiques, qui se sont fortement endettées pour résister à la crise, bénéficieront d'aides moins attractives, comme des prêts bon marché sur 10 ans. D’autres considèrent que ces mesures ne prennent pas en compte le fait que les restrictions pourraient se durcir prochainement. Même si la réouverture des frontières internationales est prévue pour fin octobre, quand la campagne nationale de vaccination sera achevée, le Premier ministre Scott Morrison, a déclaré qu'il était «trop tôt» pour confirmer une date. 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Du 1er avril à la fin juillet quelque 800.000 billets à destination de habituellement prisées des touristes étrangers comme Alice Springs et Kangaroo Island vont être proposés

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-