Carnaval tropical de Paris: perturbations sur les Champs-Elysées

Carnaval tropical de Paris: perturbations sur les Champs-Elysées

Publié le 05/07/2019 à 16:47 - Mise à jour à 17:12
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dimanche 7 se tiendra à Paris le 18e Carnaval tropical. Des perturbations sont à prévoir sur les Champs-Elysées.

La plus connue des artères de la capitale résonnera aux airs des Caraïbes dimanche puisque s’y tiendra le Carnaval tropical de Paris.

Dehors les voitures, place aux chars bariolés et aux danseurs aux plumes multicolores. Plusieurs milliers de festivaliers viendront en effet arpenter le pavé aux sons des rythmes haïtiens, brésiliens ou boliviens avec des associations culturelles venues des Antilles, de Polynésie ou même de Wallis-et-Futuna.

Le défilé partira à 13h du rond-point des Champs-Elysées. La parade se dirigera ensuite vers l’avenue Georges-V avant de revenir à son point de départ. Si cette édition attire autant de personnes que les carnavals précédents, pas moins de 200.000 personnes pourraient assister au spectacle.

Aussi, la circulation sur l’avenue sera fortement perturbée. Les barrières commençaient d’ailleurs à se mettre en place dès ce vendredi 5.

Lire aussi - Montpellier: au moins 400 personnes à un carnaval anarcho-libertaire interdit

Contactée par France-Soir, la RATP ne dévoilera que samedi 6 les perturbations éventuelles, après communication des demandes de la Préfecture de police. Selon toute vraisemblance, les stations situées le long du parcours (Champs-Elysées Clemenceau, Franklin Roosevelt et Georges V) devraient être fermées l’après-midi, tout comme, bien entendu, la circulation automobile. Il semble recommandé d’éviter le secteur et les axes adjacents qui, s’ils ne sont pas purement et simplement fermés, risquent d’être congestionnés.

Voir aussi:

Au Carnaval de Rio, féérie et retour aux racines

Carnaval de Rio: ode à la tolérance et à l'exubérance au sambodrome

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Carnaval tropical de Paris se déroulera le 7 juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-